Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

« SOINS » sécurise la prise en charge thérapeutique

DSIH, LUNDI 11 MARS 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L'ensemble des acteurs de la prise en charge du patient, du prescripteur au soignant, possède désormais une solution efficiente et simple à mettre en œuvre, « SOINS » de Computer Engineering, pour répondre aux exigences de sécurisation du médicament, dans le cadre de la certification et du contrat de bon usage.

Afin de répondre aux exigences de la certification et du contrat de bon usage, les établissements de santé souhaitent informatiser leur circuit du médicament. L’informatisation du circuit du médicament est un élément clé dans l’amélioration de la qualité de la prise en charge thérapeutique des patients.

 

Le circuit du médicament intégré dans un outil spécifique de prise en charge thérapeutique 

soins de computer engineeringUn tel projet transversal est majeur pour les établissements de santé, il demande une gestion de projet à part entière s’il veut être mené à bien dans de bonnes conditions. Souvent, la réponse apportée par les décideurs est un projet beaucoup plus complexe et coûteux : un dossier patient informatisé dans lequel le circuit du médicament se retrouve noyé dans la masse. De plus, les délais liés à la mise en œuvre des autres fonctions du dossier patient retardent la mise en œuvre du circuit du médicament.

Fonctionnellement, le circuit du médicament peut être géré dans un outil spécifique de prise en charge thérapeutique du patient intégrant également la pancarte, les transmissions ciblées et la gestion des soins infirmiers. C’est la solution optimisée que propose Computer Engineering avec son outil « SOINS ».

 

Un outil multifonctions répondant aux contraintes de la sécurisation du parcours de soins

plan de soins Cette application intègre plusieurs fonctions dans un seul et même outil, développé au plus près des besoins des prescripteurs, des soignants et de l’équipe de la pharmacie : la prescription multimodale, le circuit complet du médicament, la traçabilité des DMI, la gestion des soins, les transmissions ciblées, le plan de soins, l’agenda patient, la pancarte, etc.

Cette solution intégrée aux outils des plateaux techniques - laboratoire, radiologie, bloc opératoire, etc, - permet de répondre de manière simple et efficace à la problématique de la sécurisation de la prise en charge thérapeutique du patient. Par la suite, une intégration de type appel contextuel avec un dossier médical permet l’accès aux documents bureautiques et comptes rendus concernant le patient. Un déploiement simple, des coûts maîtrisés, un calendrier respecté, une réponse rapide dans le cadre du contrat de bon usage et de la certification permettent à la direction informatique de répondre aux attentes des utilisateurs.

 Retrouvez toutes les informations nécessaires sur l’offre « SOINS » de Computer Engineering.

plateaux, computer engineering, engineering, thérapeutique, prise en charge thérapeutique, radiologie, bloc, médicament, patient, prise en charge du patient, soignant, circuit du médicament, pancarte, établissements de santé, parcours, dsih, dossier patient


VIDAL