Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Dossier patient >

Le circuit du patient au bloc : quand sécurité et productivité font bon ménage !

DSIH, LUNDI 18 MARS 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Parce que les métiers du bloc ont des exigences spécifiques et qu’ils nécessitent une précision et une sécurité de tous les instants, Medasys  a développé une solution dédiée, DxCare Circuit du Patient Opéré. Elle offre aux professionnels de santé toutes les garanties pour un exercice qualitatif de leur pratique en bénéficiant notamment des fonctionnalités du logiciel parent DxCare.

Circuit du Patient Opéré à DxCarePour le patient, d’abord, l’intégration du Circuit du Patient Opéré à DxCare assure une sécurité optimale en garantissant la fiabilité des données. Plus de saisies multiples, sources d’erreurs préjudiciables. Plus d’interface augmentant le risque d’altérations, voire de perte des données. La continuité du dossier médical est assurée pendant tout le processus de prise en charge du patient opéré. Une fiche de liaison est à la disposition du chirurgien et de l’anesthésiste pour toute communication en préparation de l’intervention. Les données médicales déjà connues sont disponibles pour tous les professionnels de santé à chaque étape de la prise en charge du patient, y compris pendant le déroulement de l’intervention. Le logiciel permet de suivre les prescriptions pré et post opératoires et une fiche de liaison entre les services d’hospitalisation et le bloc opératoire assure la vérification des consignes de préparation du patient et des contrôles de sécurité.

 

Et parce que le temps du professionnel est précieux, le module Bloc Opératoire DxCare permet d’assurer une meilleure productivité à l’ensemble des professionnels impliqués. Les utilisateurs des services de chirurgie qui utilisent déjà DxCare pour le dossier patient et la prescription n’ont pas à se familiariser avec une ergonomie supplémentaire. La saisie est facilitée et même accélérée puisque les données déjà existantes sont automatiquement implémentées. Le compte rendu opératoire est ainsi intégré directement au dossier patient DxCare. Le pré codage de l’activité est automatiquement réalisé.  Rendez-vous de consultation ou opératoires, agendas des chirurgiens, programme opératoire, … la planification elle-même est facilitée grâce à l’intégration de l’outil DxPlanning, adapté en fonction des besoins spécifiques du bloc opératoire.

 

Déjà déployé au CHU de Montpellier et de Rennes, au CH de Grasse, au sein du groupe de cliniques privées 3H, … DxCare Circuit du Patient Opéré réussit à allier souplesse et  facilité d’utilisation, en proposant  une solution adaptée aux besoins spécifiques des métiers du bloc mais profitant également des avantages d’un environnement généraliste, connu du plus grand nombre.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur l’offre DxCare de Medasys 

patient, circuit du patient, bloc, sécurité, dxcare, circuit du patient, chu, cliniques, medasys, logiciel, pra, dossier patient, prise en charge du patient