Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Création du Syndicat national des technologies et services pour l’autonomie (Communiqué)

DSIH, MARDI 09 AVRIL 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le Syndicat National ASIPAG a été officiellement créé à l’occasion d’une assemblée générale constitutive qui s’est tenue le 12 Février dernier.

L’ASIPAG est une organisation professionnelle dont le rôle et la mission sont de représenter les intérêts des acteurs exerçant une activité dans la conception, fabrication, distribution, promotion, et services de produits et technologies pour le bien-vieillir (gérontechnologie et/ou technologie pour l’autonomie).
Les objectifs du Syndicat ASIPAG : Faire de la Silver Economie une filière d’excellence
Le Syndicat national ASIPAG s’est notamment fixé comme objectif de défendre les droits et les intérêts des acteurs des technologies pour l’autonomie et de la Silver Economie, mais également de développer toute forme de coopération avec les pouvoirs publics, les administrations publiques ou privées, les organisations syndicales représentatives des salariés et les différentes organisations professionnelles.
Dans ce cadre le Syndicat ASIPAG mettra en oeuvre toute action favorisant le perfectionnement professionnel et le développement de l’emploi dans un secteur d’activité certes porteur mais qui nécessite d’être soutenu, afin de créer en France une véritable filière d’excellence.
Le Syndicat ASIPAG se veut être le référent d’un secteur économique en pleine construction, et dont la croissance ne pourra s’exprimer sainement que dans le respect de valeurs telles que le respect de la vie privée des utilisateurs, ainsi que la dignité des âgés Mais également à travers la mise en place de politiques commerciales loyales. Des valeurs qui font l’objet d’une Charte que chacun des membres s’engage à respecter.
Le Conseil d’Administration du Syndicat National ASIPAG
Les membres du Conseil d’Administration du Syndicat ASIPAG :

- Didier JARDIN (société VIVAGO) – Président

- Alexis WESTERMANN (société BLUELINEA) – Vice-Président

- Alexis ROCHE (société ASSYSTEL CDK France Industries) – Trésorier

- Caroline MOUMINOUX (société INTERVOX Groupe LEGRAND) Trésorière suppléante

- Xavier CORBIN (société DORO) – Secrétaire

- Joelle BRAIVE (société ORANGE HEALTHCARE) – Secrétaire suppléante

- Laurent HIRSCH (société LINK CARE SERVICES)

- Jean RODRIGUEZ (société DATACET)

- Stéphane TRABUCHET (société SOLEM)

- Jérôme PIGNIEZ, qui a accompagné la création de l’ASIPAG depuis 2010, est par ailleurs nommé Délégué Général du Syndicat.


Syndicat professionnel ASIPAG
38 rue des Mathurins – 75008 PARIS

national, orange healthcare