Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

ITrust : Objectif sécurité !

DSIH, VENDREDI 12 AVRIL 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le secteur de la santé est en pleine mutation : les environnements techniques évoluent rapidement. La virtualisation des données et l’utilisation du Cloud sont en pleine expansion. Grâce à ces nouveaux procédés, les droits d’accès sur les dossiers médicaux s’élargissent et les échanges collaboratifs de données se multiplient. Ces données restent tout de même personnelles et strictement confidentielles.

 

Un problème majeur se pose : la sécurisation de ces nouvelles pratiques. Plusieurs fuites d’informations médicales ont été recensées ces derniers mois.
Différents acteurs sont garants de la sécurité de ces données, notamment les hébergeurs de données de santé, les établissements de santé eux-mêmes ainsi que les éditeurs de logiciels. En effet ces derniers  doivent être en mesure d’assurer, entre autre, une traçabilité fine des accès aux données et à leurs processus de saisie / modification.

 

C’est pour répondre à ces problématiques qu’ITrust, Cabinet d’Expertise en Sécurité Informatique propose des services de sécurisation des systèmes.
Face à ces problématiques de sécurisation, ITrust développe et commercialise la solution IKare adaptée au secteur santé avec de l’accompagnement (HDS par exemple). Cet outil de supervision de la sécurité a su faire ses preuves dans les domaines bancaires, de l’industrie et de la défense, ce qui a consolidé sa légitimité dans le secteur de la santé, nouvel acteur conscient de l’importance de la sécurisation au sens large. Adaptable aux métiers, IKare est aujourd’hui capable de mettre les systèmes d’information du secteur de la santé en phase avec la réglementation en vigueur.

 

C’est dans cette démarche d’apport de valeur dans le secteur de la santé qu’ITrust s’associe à l’APSSIS et sera l’un des Partenaires de la soirée APSSIS du 28 Mai 2013 qui se déroulera à Paris au Grand Hôtel du Louvre.

 

sécurité, sécurité, virtualisation, cloud, ikare