Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

15èmes Prix des Technologies Numériques décernés

DSIH, JEUDI 18 AVRIL 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les lauréats du 15ème Prix des Technologies Numériques sont connus. Jean-Louis Schmitlin et le Professeur Jacques Marescaux ont été primés dans la catégorie e-santé et reçoivent leur prix ce 18 avril lors d’une table ronde.

 

 

Prix des Technologies NumériquesC’est dans les salons de l’hôtel Potoki que se déroulera la table ronde consacrant Jean-Louis Schmitlin et le Pr Jacques Marescaux pour les 15èmes Prix des Technologies Numériques organisé par Telecom ParisTech.

 

Le premier est le Président-Fondateur de Parsys Télémédecine, entreprise proposant des appareils dédiés à la gestion des données vitales des patients, tels les électrocardiogrammes ou des stations de télémédecine multi-capteurs. Les membres du jury ont ainsi voulu récompenser le promoteur de solutions innovantes au service des personnes isolées et des acteurs de la médecine de ville.

 

Quant au Pr Jacques Marescaux, fondateur de l’Institut de Recherche contre les Cancers de l’Appareil Digestif (IRCAD/EITS), il a été récompensé pour sa vision innovante du monde de la santé en général, de la chirurgie en particulier. Son implication dans la promotion de l’utilisation du numérique dans ce secteur en fait un ambassadeur du développement et de la pertinence des outils d’e-santé.

 

Pour faire suite à cette cérémonie, Jean-Louis Schmitlin participera, le 20 avril, à un débat télévisé sur BFM Business, relayé par BFM Radio, consacré aux enjeux de la télémédecine.

e santé, télémédecine