Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plateaux techniques >

Evolucare Medical Imaging: la nouvelle filliale Evolucare spécialisée Imagerie Médicale

DSIH, LUNDI 22 AVRIL 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Evolucare complète sa gamme de solutions en enrichissant son offre vers les services d'imagerie médicale. Evolucare Medical Imaging propose des outils haut de gamme, assurant interopérabilité et mobilité, et se place comme un acteur majeur de la téléradiologie.

 

Fort de son expérience dans les solutions de santé et soucieux d'étoffer sa gamme, le groupe Evolucare développe son offre dans le champ de l'imagerie médicale. Il répond ainsi à la demande de nombre de ses clients souhaitant disposer de solutions complémentaires.

 

Des solutions intéropérables en mode local ou SaaS

Avec ECS SiS, Evolucare propose plusieurs modules composant sa suite de systèmes d'information de spécialités dans les domaines de la radiologie comme ECS Radio, mais aussi de la cardiologie ou l’angiologie avec ECS Angio. La capacité d'intégration de ces modules dans n'importe quelle solution Evolucare ou tout autre produit IHE/HL7 en font des outils interopérables. ECS SiS se présente donc comme un outil de gestion des services de spécialités de tous types d’établissements de santé, en mode local ou en SaaS Hébergé. Dans le domaine de la radiologie, il comprend les fonctions de RIS et PACS intégrés (ECS Radio/ECS PACS) et structurés en mode web, ce qui permet un partage aisé de l'information pour les projets locaux ou régionaux ainsi que la mutualisation des moyens.

 

Pratiquer la téléradiologie avec des outils haut de gamme

Evolucare Medical Imaging propose également, en complément de son propre logiciel de visualisation d’images médicales pouvant gérer la reconstruction 3D d'imagerie en coupe, la segmentation et la volumétrie, grâce à la console de diagnostic XELIS de la société partenaire INFINITT Healthcare. Il s'agit d'une suite complète de visualisation et de traitement de l'image haut de gamme, dotée d’outils d’aide au diagnostic dédiés de mammographie, de colonoscopie virtuelle, de fusion ou encore de perfusion. Evolucare Medical Imaging assure, de plus, la mobilité des radiologues grâce à son système de visualisation sur smartphone ou tablette. Enfin, Evolucare Médical Imaging, avec sa solution ECS Téléradiologie, est présent dans le secteur de la diffusion des images et comptes-rendus, avec plus de 300 000 dossiers gérés depuis 2005 en situation de gardes de nuits ou de week-end.

 

Evolucare sera présent au salon HIT 2013. En vous rendant sur le stand L62-M21, vous pourrez observer le fonctionnement des solutions ECS RIS/PACS ainsi que du serveur de diffusion des images et des comptes-rendus pour les projets de mutualisation ville-hôpital. Le nouveau chariot de télémédecine Evolucare sera également présenté.

Retrouvez toutes les informations sur Evolucare Medical Imaging

evolucare, medical, medical, imagerie, téléradiologie, imaging, pacs, ris, télémédecine, saas, ihe, hl7, imagerie médicale, interopérabilité, radiologie, sis