Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

McKesson France certifié CMMI

DSIH, MERCREDI 24 AVRIL 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

  Dans le cadre de sa démarche qualité, McKesson France indique avoir obtenu l'évaluation CMMI (Capability Maturity Model Integration) de niveau 2. Cette validation vient attester de l’investissement de McKesson dans l’amélioration continue de ses processus de développement et de la qualité de ses produits. C’est une fondation indispensable pour la société dont le modèle est basé sur une R&D principalement locale avec plus de 150 ingénieurs de développement en France.

 

 

McKesson certifié CMMICestas, 22 avril 2013 – Dans sa démarche d’amélioration de la qualité et d’industrialisation de ses processus de développement, McKesson s’est engagée fin 2011 dans ce processus de validation des différents niveaux du programme CMMI (Capability Maturity Model Integration).

 

Le modèle CMMI, méthode d'amélioration des processus mise au point par un groupe d'experts de l'industrie, du gouvernement et du Software Engineering Institute (SEI) à l'Université Carnegie Mellon, permet de mesurer le niveau de qualité, de bonnes pratiques et d’engagement de la société et de ses collaborateurs vis-à-vis d'un référentiel international reconnu.

 

Fin mars, au terme d’un plan d’amélioration de 15 mois, le CMMI Institute a confirmé à McKesson France la certification CMMI de niveau 2 sur l’ensemble de ses activités de développement logiciel.

 

Le périmètre de cette certification recouvre la gestion des exigences, du planning, les processus de contrôle, l'assurance qualité, et la gestion de la configuration.

 

Au-delà de cette certification, c'est l'ensemble de l'entreprise qui a ainsi gagné en maturité et qui s’inscrit dans une démarche d'amélioration continue.

 

McKesson fait partie des 42 entreprises françaises qui ont obtenu une certification CMMI depuis 2010. De plus, elle est la seule dans le secteur de la santé avec la société SQLI, à avoir obtenu une certification.

 

« La médicalisation croissante des Systèmes d’Information de Santé, au travers notamment du déploiement des fonctions de prescription électronique dont nous sommes un des leaders, fait de l’amélioration de la qualité de nos produits un enjeu majeur et une démarche dans laquelle McKesson s’inscrit depuis de nombreuses années. Cette démarche de certification au regard de standards industriels est à ce titre une nouvelle étape importante » déclare Christophe Boutin, Président de McKesson France.

 

A propos du CMMI Institute

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.cmmiinstitute.

 

Contacts :

Presse générale et spécialisée :

McKesson France – Direction Marketing Produits

Marina Boucher-Garcia, Responsable Marketing Communication

Téléphone : +33 (0) 5 57 89 65 00

Email : marina.bouchergarcia@mckesson.fr

 

 

 

mckesson, mckesson france