Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

" L'Appel Infirmier(e) ou comment mettre en place des workflows avec une solution de communication simple ? "

DSIH, LUNDI 29 AVRIL 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le résultat d’un partenariat LOCATEL & Raulang BorgLOCATEL est aujourd'hui distributeur exclusif d'une solution innovante d'Appel Infirmière(er), conçue par la société Rauland Borg - leader mondial et expert en système de communication depuis 1924 et installée dans 40 pays. Rauland Borg, sur sa seule solution d'Appel Infirmier revendique 65% du marché américain et investit aujourd'hui la zone Europe en signant des partenariats avec des entreprises connaissant parfaitement le marché de la Santé.RAULAND BORG a choisi LOCATEL pour le marché français, nouveau distributeur venant grandir la liste des partenaires européens de Rauland Borg.« Nous avons choisi Locatel, car nous avons constaté que notre nouveau partenaire a su développé une réelle expertise dans les innovations technologiques en milieux hospitaliers avec ses solutions Triple Play (TV/Téléphonie/Internet) déployées sur plus de 150 000 lits privés et publics » déclare Zach Selch, VP International Sale - Rauland Borg

 

LocatelLa régularisation des lits est aujourd’hui une préoccupation majeure pour les établissements de santé.

Nous connaissons tous la problématique de la régulation des lits. Ce processus est assuré en partie par un module administratif (un logiciel) qui gère des admissions, des transferts et des sorties de patients. Ce module applicatif dit "ADT" (trigramme anglo-saxon : Admission, Discharge, Transfert) peut être interfacé avec d'autres logiciels de production clinique, ayant pour finalité d'optimiser le "workflow" de gestion des lits (par exemple : dossier patient intégré). Nous avons dans ce cas, un workflow de gestion des lits assuré à 100% par des solutions applicatives et basé sur la saisie des informations par des utilisateurs, dans ces applications.


Rauland Borg propose une nouvelle approche par l'utilisation de "boutons d'appel", non concurrents des applicatifs et complémentaires de la saisie des informations par les professionnels de Santé dans les dits applicatifs.

Les stations d'appel Rauland Borg sont des matériels "physiques" et non pas "applicatifs", mais ils restent néanmoins intégrables avec le SIH (ADT, dossier patient, PABX et DECT …) par le biais du "cerveau" du système capable de traiter de la donnée.

 

La notion de workflows appliquée à l'appel infirmier(ère), c'est :

· Pour le patient, l'assurance d'un routage intelligent des appels, qui seront pris en compte le plus tôt et le plus efficacement possible dans le processus de soin.
· Pour le personnel de soins, un gain de temps considérable, une aide à la décision et une meilleure satisfaction dans leur travail au quotidien
· Pour les équipes techniques, une intégration simple avec le Système d'Information Hospitalier.

D'autres flux organisationnels peuvent être gérés par la solution Rauland Borg, qui est une solution adaptable et paramétrable selon vos besoins.

En conclusion, la nouvelle approche proposée par LOCATEL et RAULAND BORG, permet une amélioration de l'organisation de la relation Patient / personnel de soins mais modifie et améliore également la relation entre les personnels de soins.

D'une façon générale, les solutions d'appel infirmier participe à l'amélioration des soins pour le patient par une gestion plus sûre, plus humaine et plus fiable des demandes des patients.

Avec l’offre Rauland Borg, et en complément de notre offre Triple Play, Locatel dispose dorénavant d’une gamme de produit innovante et performante pour satisfaire aussi bien les besoins patients que le besoins du personnel médical» déclare Antoine Trannoy CTO de Locatel.

patient, dossier patient, workflow, sih, lits, hospitaliers, national, gestion des lits, logiciel