Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Salon Hit 2013 : PMSIpilot organise des ateliers en libre service pour tous ses utilisateurs

DSIH, MARDI 30 AVRIL 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Pour cette année 2013, les salons HôpitalExpo, GerontExpo et HitParis sont regroupés sous le thème des « Salons de la Santé et de l’Autonomie », qui auront lieu du 28 au 30 mai à Paris Expo – Porte de Versailles. Concernant les technologies et les systèmes d’information appliqués à la santé, HitParis s’impose année après année comme un rendez-vous de référence pour les décideurs hospitaliers.

 

PMSIpilot

 

L’éditeur de logiciels PMSIpilot a fait le choix de participer cette année encore au salon, car c’est pour lui l’occasion de rencontrer un grand nombre de ses utilisateurs. Et pour que ces rencontres dépassent le cadre du simple échange et représentent un réel apport pour les participants, un concept formateur et convivial a été développé pour les 3 jours du salon.  


Un atelier par thème, ouvert à tous les utilisateurs

« Nous avons travaillé sur un programme d’ateliers thématiques auxquels tous nos utilisateurs peuvent s’inscrire librement. Pilotage médico-économique, Optimisation de codage, Benchmarking, Fides, Contrôle de gestion, Portail de pilotage, etc. : ces thèmes seront traités chaque jour par nos experts métiers et formateurs auprès de petits groupes d’utilisateurs constitués en amont du salon. », précise Stéphanie DURAND, Responsable du pôle Services au sein du Groupe PMSIpilot. 

 

Lors de ces ateliers thématiques, les utilisateurs PMSIpilot pourront ainsi monter en compétences sur les sujets qui les intéressent, tout en échangeant avec leurs confrères d’autres établissements.

 

« Il est important pour nous de permettre à nos utilisateurs de connaître un maximum de fonctionnalités au travers de « trucs et astuces » ou conseils transmis par nos équipes. De plus, nos outils évoluent régulièrement pour répondre toujours un peu plus aux besoins, c’est donc également l’occasion pour nous de présenter le contenu des dernières mises à jour livrées pour chaque logiciel. », explique Bruno BILLIEMAZ, Directeur de la branche commerciale et du déploiement chez PMSIpilot.  

 

Nouveautés 2013

En complément de ces ateliers, PMSIpilot a également prévu de présenter ses nouveautés 2013.  « Lors du salon, nous allons présenter notre nouvelle offre relative à la Facturation au fil de l’eau, une offre complémentaire et connectée qui a été mise en place afin d’accompagner les établissements vers une facturation plus sereine au travers de contrôles dont l'objectif est de détecter les informations manquantes à la source, mais également d'indicateurs quantitatifs et qualitatifs calculés en temps réel pour permettre de piloter chacune des étapes de la chaîne de facturation. Nous allons présenter également notre nouveau module : le système expert de revalorisation des séjours, qui a été intégré à notre logiciel Qualifact pour I’optimisation du codage. Des présentations sont prévues pour notre nouvelle version du logiciel CDG (Contrôle de gestion) mais aussi du logiciel DPU (Dossier Patient Urgence), et de nombreux rendez-vous ont d’ores et déjà été fixés pour échanger sur notre offre d’hébergement de données de santé. » conclut Bruno BILLIEMAZ.

Plus d'informations sur www.pmsipilot.com

codage, pmsipilot, logiciel, logiciel, codage, fides, benchmarking, hit, hospitaliers, gerontexpo