Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Mobilité et pluridisciplinarité en gérontologie : la réponse de Medasys

DSIH, LUNDI 06 MAI 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Parce que les établissements et services spécialisés en gérontologie ont des problématiques spécifiques liées à la multiplicité des intervenants et à la mobilité de leurs équipes, les logiciels généralistes ne peuvent pas toujours répondre à leurs problématiques. Soucieux de proposer des solutions adaptées aux besoins de ses clients, Medasys dévoilera, à l’occasion du salon HIT, son nouveau module spécialisé dédié, issu de sa suite logicielle DxCare. DxCare eMobile Module Gérontologie allie à la fois dossier de spécialité et mobilité. La solution permettra aux professionnels du secteur de faciliter la collecte des informations en amont de la consultation et d’améliorer la relation patient. DSIH vous le présente en avant-première !

 DxCare

 

Cette nouvelle application offre plusieurs avantages. Tout d’abord, elle permet de développer la mobilité des équipes hospitalières qui peuvent désormais collecter les informations directement au chevet des patients et entretenir avec eux une nouvelle relation, plus interactive. Quand on sait que  « les distances parcourues par les infirmières et aides-soignantes dépassent 10km par jour dans un même service »[1], on en devine l’utilité. L’application est  accessible à différents utilisateurs, infirmière, secrétaire, patient ou accompagnant, et s’utilise soit en ligne via une connexion wifi, soit off line. L’intervenant peut se connecter et présenter en quelques clics le formulaire au patient qui le remplit. Les données sont alors enregistrées dans son dossier. La tablette non connectée peut également être confiée au patient qui remplit le questionnaire. Ses réponses seront automatiquement envoyées dans son dossier une fois la connexion établie via authentification de l’intervenant.

Outre la possibilité de fournir l’ensemble des outils métier en fonction des besoins précis de l’établissement ou du service grâce aux questionnaires et bilans métier, DxCare eMobile Module Gérontologie permet notamment de communiquer avec l’ensemble des réseaux de soins. Les équipes peuvent partager les données avec les médecins de ville, kinésithérapeutes, SSIAD, … 

 

Avec une ergonomie adaptée, un dossier patient multimédia et zéro papier, cette solution permettra des gains de temps en évitant les doubles saisies, améliorera les conditions de travail et  facilitera les relations avec le patient, désormais impliqué dans son suivi.

Proposé actuellement sur iPad, la solution sera bientôt disponible sur Android et Windows 8. 

A découvrir du 25 au 28 mai sur le stand Medasys.



[1] Etude de la charge physique du personnel soignant – M. Estryn-Behar – JP Fouillot – INRS dans le cadre d’un contrat de recherche INSERM - 1990

medasys, hit, dxcare, logiciel, logiciels, patient