Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Medasys dévoile plusieurs nouveautés à l’occasion du salon HIT 2013.

DSIH, LUNDI 06 MAI 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Une toute nouvelle application mobile, un nouveau planning médical, de nouvelles fonctionnalités dans la gamme DxCare (pharmacie, bloc, imagerie…), autant de solutions que les visiteurs du salon HIT 2013 pourront découvrir du 28 au 30 mai 2013 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, stands P41 & N50.

 

 

MedasysGif, le 2 mai 2013 – Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce plusieurs nouveautés qui seront présentées à l’occasion du salon HIT 2013.

 

Pour cette nouvelle édition du salon HIT, Medasys dévoilera une toute nouvelle application mobile permettant d’améliorer la relation patient et de faciliter la collecte des informations en amont de la consultation. Dédiée pour l’heure aux services de Gérontologie, DxCare eMobile module Gérontologie pourra répondre à terme aux besoins d’autres services, tels que l’HAD, la pédiatrie ou encore les urgences. Proposée actuellement sur iPad, la solution sera par la suite également disponible pour Android et Windows 8. Dans le cadre de l’AGORA HIT, Medasys et l'Hôpital de Sète interviendront le mercredi 29 mai à 13H00 sur le thème de la mobilité : "Téléconsultation et qualité de la relation patient, l'exemple des hôpitaux du Bassin de Thau".

 

Parmi les autres nouveautés dévoilées à l’occasion de HIT, Medasys présentera une nouvelle solution de gestion du planning médical, qui apporte aux différents services d’un établissement un outil d'organisation performant. Avec cette nouvelle solution, Medasys offre aux utilisateurs une meilleure maîtrise de la planification des ressources permettant d’assurer l’équilibre parfait entre charges de travail et contraintes (vacations du vendredi soir …). La solution permet en outre de réaliser des économies en termes de temps secrétariat et offre l’assurance d’une organisation humaine performante. Medasys organisera les 28 et 29 mai de 16H00 à 17H00 sur son stand P41 un Atelier Découverte "Le nouveau Planning Médical".

 

« La qualité est au coeur de nos préoccupations », souligne Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys. « Nos efforts sont constants pour fournir des solutions à la pointe de la qualité. Pour preuve, notre offre a été choisie par de nombreux nouveaux établissements (CHU, CH, cliniques) et nous comptons sur cette nouvelle édition de HIT pour démontrer à nos clients et futurs clients que nos solutions ont été conçues pour accompagner la performance, la qualité et l’innovation des établissements de santé ».

 

Enfin, certifié ISO 14001 cette année, Medasys, a choisi d’accueillir ses clients et prospects au sein d’un stand conçu avec la volonté de limiter son empreinte écologique, basé sur des matériaux à caractère environnemental issus du recyclage et/ou recyclables.

A propos de Medasys

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts. Medasys emploie 230 collaborateurs et est présent en France (Gif-sur-Yvette et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie et au Japon. Depuis Novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.

Medasys est coté au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED -code ISIN FR 0000052623)

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d’action majeurs : diminuer sa consommation d’eau, d’électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifié ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.

 

En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com

Contact Presse :

Sandra Logut -Responsable Marketing Communication Medasys Téléphone : +33(0)1 69 33 73 53 -Email : sandra.logut@medasys.com

medasys, hit, noemalife, groupe noemalife, dxcare, pharmacie, bloc, patient, production, établissements de santé, logiciel, dossier patient, biologie, plateaux, 14001