Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

MSSanté, la messagerie sécurisée réservée aux professionnels de santé

DSIH, LUNDI 06 MAI 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les professionnels de santé vont pouvoir désormais s'échanger les données médicales de leurs patients en toute confidentialité et sécurité, grâce au système de messageries sécurisées MSSanté. Ils peuvent d'ores et déjà utiliser la version beta pour l'évaluer.

 

 

MssantéAfin de répondre aux besoins croissants des professionnels de santé quant à la coordination de la prise en charge des patients et aux parcours de soins, les pouvoirs publics ont confié à l'ASIP Santé le développement d'un système de messageries sécurisées.

 

L'ASIP Santé s'est entourée des principaux ordres professionnels (médecins, pharmaciens, dentistes, sages-femmes, infirmiers, kinésithérapeutes, pédicures-podologues) dans la mise en place de ce projet, qui se présente comme le système central de messageries sécurisées réservé aux professionnels de santé, compatible avec l'ensemble des fournisseurs de boîtes email. Il sera donc bientôt possible, pour eux, d'échanger des données personnelles de santé, comptes-rendus d'opérations et d'hospitalisation,  ou résultats d'examens entre autres, avec l'assurance que ces données seront confidentielles.

 

Les professionnels de santé qui le souhaitent sont invités à tester la version beta de ce service afin de l'évaluer, de lui apporter les retouches nécessaires et de le faire évoluer afin qu'il soit le mieux adapté à leurs pratiques.. Ils doivent, pour ce faire, s'inscrire sur www.mssante.fr .

santé, mssanté , asip, confidentialité, sécurité, mssante, parcours

'