Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Waid, filiale de Softway Médical, rétablie dans son droit

DSIH, MARDI 07 MAI 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

  Ce jeudi 2 mai 2013 marque un nouveau départ pour Waid, qui sort blanchie d'une longue bataille juridique avec un de ses concurrents l'ayant accusé, à tort, de dénigrement et de concurrence déloyale.  

 

 

Lorsqu'en septembre 2006, la filiale radiologie de Softway Médical rachète l'éditeur Médicae, ses dirigeants ne se doutaient pas qu'ils seraient mis en cause devant la justice dans le cadre  d’un ancien conflit, initié entre les fondateurs historiques de Médicae et la société Gemlog.  Cette dernière s’est dit victime de dénigrement et de concurrence déloyale de la part de Waid, a réussi à  convaincre le tribunal de commerce de Marseille, et à faire condamner Waid à 18 millions d’euros de dommages et intérêts avec exécution provisoire.

 

Une décision suspendue en appel, puis annulée sur le fond

Cette décision est finalement suspendue en appel en novembre 2011 par la cour d’appel d'Aix-en-Provence. Mais Softway Médical ne veut pas en rester là et fait appel sur le fond afin de recouvrer tous ses droits.

C'est donc en mai 2013 que  la société Waid  obtient gain de cause et que la même cour d'appel, jugeant en dernier ressort, annule ladite décision et déboute Gemlog de toutes ses demandes. Elle la condamne à verser vingt mille euros de frais de justice et à financer la publication de l'arrêté dans la presse spécialisée en faveur de Waid.

 

Un préjudice moral important

"Nous avons reçu l'arrêt de la cour d'appel ce jeudi 2 mai 2013 avec une grande satisfaction, témoigne Patrice Taisson, président de Softway Médical. « Cette issue nous rétablit dans nos droits et dans notre image, particulièrement vis-à-vis de nos clients et de nos partenaires. Dans un marché des systèmes d’information de santé déjà difficile, cette affaire n’a pas facilité notre quotidien depuis deux ans. Nous attendions ce dénouement avec impatience. C’est avec sérénité et ambition que nous envisageons l’avenir. »

 

Pour en savoir plus : www.waid.fr 

softway, softway medical, medical