Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

BCBDexther identifie les équivalents étrangers des médicaments

DSIH, LUNDI 13 MAI 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

RESIP étoffe son offre d’accès à la Base de données Claude Bernard, puisqu’après la nouvelle application mobile, il est possible de retrouver les équivalents étrangers aux utilisateurs de bcbdexther.fr. Plus de 8000 références accessibles à partir d'une spécialité française pour retrouver l'équivalent étranger et vice versa.

 

 

BCBDextherLa nouvelle base de données Claude Bernard, BCBDexther, éditée par RESIP, fonctionne en mode web, avec des fonctionnalités telles que la recherche des interactions médicamenteuses, en conformité avec le thesaurus de l'ANSM, la génération d'alertes de posologies ou la recherches d'équivalents thérapeutiques. Elle peut être intégrée aux logiciels métiers de prescription et dispensation pour obtenir des informations sur les médicaments, avec des fonctionnalités comme la conformité avec le thésaurus de l'ANSM ou la génération d'alertes de posologies.

 

 

Une application mobile IPhone ou Android

L’application mobile de BCBDexther permet de consulter des monographies et de réaliser sa recherche par produit, par principe actif, par indication ou par fabriquant. Il est possible aussi de renseigner la pathologie ainsi que les allergies connues d'un patient. Le contrôle d'ordonnance est également possible, avec un profil physiopathologique personnalisable. Enfin, BCBDexther mobile garde en mémoire la liste les produits de santé les plus fréquemment recherchés par l'utilisateur, avec la possibilité de créer ses favoris. Elle fonctionne sur tous types de smartphones et est désormais disponible sur l'Applestore ou le Playstore. De plus, il est possible de la consulter avec ou sans connexion réseau, ce qui la rend fonctionnelle notamment pour les utilisateurs exerçant dans des zones non couvertes.

 

 

Pouvoir trouver les équivalents étrangers des médicaments français

RESIP  met désormais à disposition de ses utilisateurs une base de médicaments étrangers de plus de 8000 références. Il est maintenant possible de retrouver un nom commercial français à partir d'un nom étranger ou inversement. Cette base constitue une aide précieuse pour les médecins et pharmaciens installés en zones fortement touristiques ou dans les régions frontalières.

médicament, bcbdexther, claude bernard, interactions médicamenteuses, interactions médicamenteuses, posologies, ansm