Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

L'HEGP certifié HIMSS Niveau 6

DSIH, LUNDI 13 MAI 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

  L'Hôpital Européen Georges Pompidou est le 3ème établissement français à recevoir la certification HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society). 

l'HEGP 

Le Pr Patrice Degoulet, aux manettes du déploiement du SI de l'établissement depuis ses débuts, a reçu cette distinction lundi 13 mai, à l'occasion du diner des "awards" européens organisé pendant la eHealth week de Dublin.

 


Après les centres hospitaliers de Belfort-Montbéliard et de Valenciennes, en 2012, l'HEGP voit sa maturité numérique distinguée par ce niveau 6, qui témoigne de ses performances concernant la sécurisation du circuit du médicament et l'aide à la décision clinique, ainsi qu'un excellent degré d'intégration des applications. Seuls 24 établissements européens ont, jusqu'à présent, obtenu cette distinction, tandis que 2 se sont placés au niveau 7. Il y a dix ans, la Commission européenne avait déjà décerné le premier prix "e-Europe pour la santé" à l'HEGP, récompensant ainsi la composante dossier patient déployée par Medasys.
  


 

himss, hegp, dossier patient, medasys, ehealth, circuit du médicament, patient, médicament, healthcare