Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

La Base Claude Bernard s’enrichit

DSIH, LUNDI 20 MAI 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La solution bcbdexther.fr de la société RESIP est une solution de consultation autonome, indépendante et complémentaire de tout logiciel métier, en accès sous sa forme web. La Base de données Claude Bernard s'enrichit des équivalents étrangers, avec plus de 8000 références de médicaments, et d'une nouvelle application mobile compatible os mac ou android.

 

DextherLa nouvelle base de données Claude Bernard, BCBDexther, éditée par la Société RESIP, est accessible en mode web, avec des fonctionnalités telles que la recherche des interactions médicamenteuses, en conformité avec le thesaurus de l'ANSM, la génération d'alertes de posologies ou la recherches d'équivalents thérapeutiques. Elle est proposée sous deux formes distinctes. Elle peut être, soit intégrée aux logiciels métiers de prescription et dispensation pour obtenir des informations sur les médicaments, soit accessible en mode web via bcbdexther.fr.

 

Les équivalents étrangers des médicaments accessibles en mode web

RESIP met désormais à disposition de ses utilisateurs en mode web une base de médicaments étrangers de plus de 8000 références. Il est maintenant possible de retrouver un nom commercial français à partir d'un nom étranger ou inversement. Cette base constitue une aide précieuse pour les médecins et pharmaciens installés en zones fortement touristiques ou dans les régions frontalières.

 

L'application mobile IPhone ou Android en promotion au mois de mai

L’application mobile de BCBDexther permet de consulter des monographies et d’effectuer une recherche par produit, par principe actif, par indication ou par fabriquant. Il est possible aussi de renseigner la pathologie ainsi que les allergies connues d'un patient ou de réaliser un  contrôle d'ordonnance. Elle fonctionne sur tous types de smartphones ,et est disponible sur l'Applestore ou le Playstore. De plus, il est possible de la consulter avec ou sans connexion réseau, ce qui peut se réveler très pratique au sein d’un centre soin ou toutes les zones ne sont pas couvertes.

A l'occasion d'HIT 2013, RESIP propose à ses clients d'accéder, du 20 mai au 1er juin 2013, à l'application mobile BCBDexther au tarif exeptionnel de 15 € pour un an, mises à jour comprises.

Pour tout renseignement, le contact commercial est Aurélien Toubia (Aurelien.TOUBIA@resip.fr ; 01.49.09.79.89).

claude bernard, médicament, resip, hit, interactions médicamenteuses, ansm, interactions médicamenteuses, base claude bernard, posologie, bcbdexther, android, logiciel, logiciel, dexther