Vous êtes dans : Accueil > Actualités > International >

La maison de retraite de demain version danoise

DSIH, LUNDI 20 MAI 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le Danemark participe aux Salons avec la « Maison de Retraite de Demain » qui propose des solutions intelligentes en matière de technologies du bien-être et de l’autonomie permettant à la personne âgée d’être la plus indépendante et autonome possible. Cette maison de retraite en cours de construction dans la ville d’Aalborg rassemble toutes les nouvelles solutions technologiques autour des mots clés : bien être et autonomie.  

 

 

Maison de retraite de demain,version danoiseLa maison est ainsi équipée d’aides au déplacement, de solutions automatiques et robotisées mais également de multiples capteurs afin d’assurer la sécurité des résidents, de leur faciliter le quotidien et d’assurer leur dignité.

 

Le Danemark utilise depuis plusieurs années les technologies du bien-être et de l’autonomie en vue d’améliorer la qualité de vie des seniors et organise une conférence sur le sujet le jeudi 30 mai de 11h30 à 12h15 à l’espace ’agora « Confort de vie ». La conférence s’intitule :  

 

Selon Signe, 88 ans: "Si seulement, la technologie était venue plus tôt dans ma vie."

Comment les technologies du bien-être et de l’autonomie peuvent être utilisées pour améliorer la vie des personnes âgées et des soignants – des retours d’expérience du Danemark

 

Pendant cette conférence, des représentants de deux importantes municipalités danoises et d’un centre de recherches vont partager leurs résultats d’études et leurs expériences et raconter des anecdotes sur la joie que les technologies de bien-être peuvent apporter à leurs utilisateurs. La discussion touchera aussi les nouvelles tendances dans ce domaine avec des technologies qui promeuvent l’interaction sociale et l’activité physique des seniors afin d’augmenter leur qualité de vie.

 

 

Aux Salons de la Santé et de l’Autonomie du 28 au 30 mai 2013

Parc des Expositions, Porte de Versailles, Paris 15e, stand Y34.

Pour plus d’informations,voir http://frankrig.um.dk/fr.aspx

Contact Conférence :

Ambassade Royale de Danemark à Paris

Tina SCHOU

Tél : 01 44 31 21 74

E-mail: tinasc@um.dk

'