Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Les hôpitaux militaires s'équipent de la reconnaissance vocale Nuance en un temps record

DSIH, LUNDI 27 MAI 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Équiper tous les Hôpitaux d'Instruction des Armées (HIA), et en former les 475 praticiens en moins d'un an, telle est la performance qu'est en train de finaliser Oceatech avec la solution de Reconnaissance Vocale (RV) Dragon Medical de Nuance. Ludovic Jollant, Directeur Général d'Oceatech, nous explique les contours du projet.

 

 

Ludovic Jolland OceaTechDans quelques semaines, Oceatech, partenaire certifié "Élite" de l'éditeur Nuance, aura équipé l'ensemble des HIA du territoire avec la solution de RV Dragon Médical. Au total, ce sont 475 praticiens qui auront pu, en moins d'un an, bénéficier de son déploiement et de la formation nécessaires à la maîtrise de cet outil.

 

Un outil très simple et rapide à maîtriser

"La réussite de ce projet en un temps record a été possible grâce à deux paramètres majeurs qui ont optimisé le processus, précise Ludovic Jollant. Tout d'abord, nous avons pu bénéficier de l'aide du Centre de Traitement de l'Information Médicale des Armées (CéTIMA) qui a réalisé, en étroite collaboration avec les DSI de chaque établissement, un planning de formation efficace et impliqué l'ensemble des acteurs, cadres de santé, et médecins afin d'optimiser la présence de nos équipes de techniciens sur le terrain et de ne pas perturber l'activité . Le second point réside dans la simplicité de la RV Dragon Medical Chaque praticien n'a besoin que deux heures de formation, incluant la création de son profil et l'étalonnage aux intonations de voix ainsi qu'aux structures de textes, pour commencer à travailler, avec un taux de reconnaissance dépassant les 99%." Il est à noter que chaque praticien a bénéficié d'une formation individuelle, adaptée à la personne, ce qui a bonifié le processus de prise en main.

 

Des gains de productivité et une gestion RH optimisée

Les praticiens militaires ont tout de suite adopté cette nouvelle fonctionnalité. "Ils ont littéralement été bluffés par la rapidité avec laquelle ils ont maîtrise la RV ainsi que par la qualité de la transcription de leurs dictées, poursuit Ludovic Jollant. Les secrétaires, quant à elles, ont gagné en confort de travail, puisqu'elles réalisent aujourd'hui la relecture et la mise en forme des  comptes rendus et peuvent ainsi aborder avec plus de souplesse les pics d'activité." Au final, le CéTIMA est très satisfait du retour sur investissement réalisé et de l'optimisation des ressources humaines pouvant être envisagée.

 

www.oceatech.com

nuance healthcare, reconnaissance vocale, dragon medical, medical, pra, formation