Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Agfa HealthCare et SANTEOS, partenaires sur le marché français, proposent une offre commune d’imagerie médicale en mode SaaS.

DSIH, DIMANCHE 02 JUIN 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

SANTEOS, filiale d’Atos Worldline, leader de l’échange et du partage de données de santé en France et Agfa HealthCare, expert mondial du traitement et de la gestion de l’image dans le domaine de la santé, s’unissent pour créer une offre commune d’imagerie médicale en mode hébergé (PACS régionaux et Archivage en mode SaaS*) pour le marché français.  

 

 

Agfa HealthcareAgfa HealthCare a une expérience mondiale dans le domaine des PACS territoriaux et régionaux avec un savoir-faire riche de plus de 1 800 sites. Ces derniers mois, Agfa HealthCare et SANTEOS proposent une offre commune qui permet l’amélioration de la prise en charge des patients tout en garantissant la maîtrise des dépenses. Cette alliance se caractérise par une mise en synergie d’experts métiers et « d’informaticiens de santé » afin d’offrir au marché un haut niveau de services autour d’une offre applicative en mode externalisé pour la gestion du circuit de l’imagerie médicale. Ce service facturé à l’usage, en fonction de l’activité, garantit de manière contractuelle à la fois disponibilité et performance. Une approche collaborative pour définir différents modèles d’externalisation de services, en parfaite adéquation avec les spécificités du secteur de la santé, est sans aucun doute l’une des forces de ce partenariat.

 

« Notre volonté commune est de rendre nos solutions toujours plus accessibles afin d’offrir à nos clients plus de valeur ajoutée et ainsi leur permettre de se concentrer sur leur métier et d’améliorer la qualité des soins. Agfa HealthCare a ainsi mis à disposition sa solution éprouvée d’archivage, accessible à partir de tous navigateurs internet, tablettes et smartphones. » indique Ingrid MERCKX, Directeur Général Agfa HealthCare France.

 

« Ce regroupement de deux acteurs majeurs du secteur santé nous permet d’enrichir notre offre en proposant une solution d’échange et de partage de données d’imagerie médicale. Ce bouquet de services innovants et complets nous permet de répondre aux enjeux et besoins de nos clients» Christophe Mougin, Directeur de SANTEOS.

 

* SaaS software as a service

 

 

 

À propos d’Agfa

Le groupe Agfa-Gevaert est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’imagerie et de la technologie informatique. Agfa développe, fabrique et commercialise des systèmes numériques et analogiques pour l’industrie de l’impression (Agfa Graphics), le secteur des soins de santé (Agfa HealthCare) ainsi que les applications spécifiques (Agfa Materials). Le siège social d’Agfa est situé à Mortsel, Belgique. La société est active dans 40 pays et possède des agents dans 100 autres pays du monde. Le groupe Agfa-Gevaert a réalisé un chiffre d’affaires de 3.091 millions d’euros en 2012.

 

À propos d’Agfa HealthCare

Agfa HealthCare, filiale du groupe Agfa-Gevaert,, est un important fournisseur de solutions informatiques pour les flux d’activités cliniques et d'imagerie diagnostique.  La société dispose d’une expérience de près d’un siècle dans les systèmes de soins de santé et est un pionnier dans le domaine des soins informatisés depuis le début des années 1990.  Aujourd’hui Agfa HealthCare conçoit, développe et fournit des systèmes à la pointe du progrès pour la capture et le traitement des images et la gestion des données cliniques/administratives dans les hôpitaux et les centres de soins, ainsi que des solutions médias de contraste procurant des résultats d’imagerie médicale efficaces. La société compte des bureaux et des agents dans plus de 100 marchés à travers le monde. En 2012, les ventes d’Agfa HealthCare ont atteint 1,212 millions d’euros.  Pour de plus amples informations sur Agfa HealthCare, veuillez visiter www.agfa.com/healthcare ou l’ Agfa HealthCare Blog

 

À propos de Santeos

Filiale d’Atos Worldline, SANTEOS est leader de l'échange et du partage de données de santé en France. SANTEOS a pour vocation de mettre en œuvre des systèmes d’informations innovants au service d’une organisation des soins et d'une médecine plus performantes. SANTEOS s’appuie sur une forte expertise métier (système d’information et médical), l'expérience de plus de 25 ans d’Atos dans le domaine de la santé ainsi que sur les compétences reconnues d’Atos Worldline, dans le traitement et l’hébergement sécurisé de données sensibles.   POUR PLUS D’INFORMATIONS: santeos.com

 

Agfa et le losange Agfa sont des marques commerciales d’Agfa-Gevaert N.V. Belgique ou de ses filiales. Tous droits réservés.

healthcare, atos management, saas, atos management, agfa healthcare, agfa, agfa healthcare, archivage, pacs, données de santé, archivage, hébergé, dsih