Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Acuo Technologies de Perceptive Software reconnue par KLAS comme leader du marché VNA au Royaume-Uni

DSIH, LUNDI 10 JUIN 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La solution Universal Clinical Platform (Plateforme clinique universelle) est plébiscitée par les prestataires de soins de santé en charge d'évaluer des systèmes d'archivage neutre indépendants.

 

 

Acuo Technologies, leader mondial dans le domaine des logiciels et services de haute performance pour la gestion de contenus cliniques et la migration de données, et désormais partie intégrante de Perceptive Software, a annoncé aujourd'hui la publication récente des résultats du rapport d'évaluation établi par KLAS et intitulé « PACS in the UK » (PACS ou Système d'archivage et de transmission d'images au Royaume-Uni). Ce rapport cite Acuo comme « référent en matière de solutions VNA indépendantes ».

 

Le taux de changement de PACS est très élevé au Royaume-Uni puisque les contrats régionaux établis avec les trusts du secteur médical vont bientôt arriver à expiration. Dans le cadre des changements de PACS, de nombreux prestataires introduisent également des solutions d'archivage neutre (VNA) afin d'améliorer l'interopérabilité des contenus cliniques à travers des infrastructures médicales, des services médicaux et des silos de données hétérogènes. Acuo a recueilli le plus de votes « premier choix » parmi les prestataires envisageant un système VNA et qui ont été interrogés dans le cadre du rapport KLAS.

 

Le rapport KLAS a notamment ajouté qu'Acuo bénéficiait d'un « avantage parce que la société avait déjà remporté plusieurs appels d'offres importants en matière de solutions VNA au Royaume-Uni ». Les solutions Acuo ont été, entre autres, sélectionnées pour la plateforme VNA nationale du Pays de Galles et des associations régionales d'établissements de soins de santé NHS du Sussex et du Surrey, de Salisbury, de Wight et du South Hampshire (SWASH), de North Bristol, de Doncaster et de Gloucester. Le rapport de KLAS indique que seulement 6 % des établissements sondés possède déjà un système VNA en place. L'expérience régionale d'Acuo ainsi que son élan actuel permettent à la société de se positionner en tant que sérieux concurrent dans le cadre des sélections pour les nouveaux appels d'offres VNA au Royaume-Uni et en Europe continentale dans les mois à venir. 

 

Acuo travaille fréquemment avec des prestataires PACS, des fournisseurs spécialistes du stockage de données ainsi que d'autres partenaires spécialistes des systèmes informatiques du secteur médical, et ce, dans le cadre d'une solution complète de gestion des contenus cliniques, comprenant la migration des données cliniques vers des archives PACS et à partir de celles-ci. La Plateforme clinique universelle d'Acuo (Universal Clinical Platform) offre une solution complète pour l'étude des données cliniques et la gestion du cycle de vie de toute l'imagerie diagnostique et des contenus associés. Elle comprend également une solution intégrée de registre et de référentiel XDS, à l'intérieur de la plateforme d'archivage neutre (VNA).

 

«Nous sommes heureux d'avoir été reconnus par KLAS comme leader VNA au niveau mondial», a déclaré Mark O'Herlihy, Directeur du service santé pour Perceptive Software dans la zone EMEA. «Notre équipe en charge de la zone EMEA a aidé avec beaucoup de succès les services de santé britanniques (NHS Trusts) à passer à l'étape suivante en matière d'efficacité informatique, c'est-à-dire, la gestion de l'imagerie clinique et des contenus associés dans l'intérêt des patients et des médecins. La Plateforme clinique universelle d'Acuo (Universal Clinical Platform) représente un composant essentiel dans le cadre de la création d'un dossier médical électronique fondé sur le contenu ; création qui est un objectif de beaucoup de nos clients du secteur de la santé».

 

À propos de KLAS (www.klasresearch.com)

KLAS est un cabinet d'études dont la mission mondiale est d'améliorer les prestations de soins de santé en permettant aux prestataires d'être entendus et pris en compte. En collaboration avec des milliers de cadres de santé et de cliniciens, KLAS rassemble des données à propos des logiciels, des services, des équipements médicaux et des réseaux d'infrastructures dans le but de fournir rapidement des rapports, des tendances et des tableaux statistiques. Les recherches représentent directement les opinions des prestataires et jouent un rôle de catalyseur propice à l'amélioration des performances des prestataires. Fondée en 1996, KLAS est une société dont les membres du personnel et du comité consultatif bénéficient, en moyenne, de 25 ans d'expérience dans le domaine des technologies de l'information du secteur de la santé.

 

À propos d’Acuo Technologies

Acuo Technologies, dont le siège social se trouve à Minneapolis, MN, a été fondé en 2000 avec l’objectif de développer la première plateforme de gestion de contenu, de migration des données et d’archives fournisseur (VNA) pour le contenu des images médicales (DICOM & non DICOM). Aujourd’hui, Acuo supporte et implémente des UCP au travers le monde, notamment en Afrique, Australie, Europe, Etas Unis et Amérique Latine.

 

À propos de Perceptive Software (www.perceptivesoftware.fr)

Perceptive Software, division du groupe Lexmark (NYSE: LXK), développe et édite une offre complète de logiciels de capture intelligente de données, de gestion de contenu et de processus, de recherche fédérée. La société développe également des solutions d’intégration qui relient les informations imprimées et numériques non structurées au sein des entreprises avec les processus, les applications et les utilisateurs qui en ont le plus besoin.

software, perceptive, perceptive software, groupe lexmark, lexmark, archivage, clinique, neutre, pacs, cliniques, logiciels, logiciel, dicom, imagerie