Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

Jean-Yves Robin reconduit à la tête de l’ ASIP

DSIH, MERCREDI 09 NOVEMBRE 2011 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le conseil d’administration de l’Agence des systèmes d’information partagés de santé (ASIP Santé) vient de renouveler le mandat de Jean-Yves Robin à la tête de l’opérateur public chargé du déploiement de l’e-santé en France.

Nommé en 2008 par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot « pour porter une nouvelle vision du développement des systèmes d’information partagés de santé, Jean-Yves Robin, en créant l’ASIP Santé avec Michel Gagneux, a entrepris les réformes nécessaires à leur structuration à travers une approche résolument systémique », souligne l’ASIP Santé dans un communiqué. Il a, en particulier, permis la relance du Dossier Médical Personnel (DMP) qui est maintenant en phase de déploiement effectif sur l’ensemble du territoire.
« Les projets de l’agence pour les années à venir sont nombreux et devront contribuer sous sa direction à confirmer les orientations prises, à développer de nouveaux services tout en renforçant la coopération avec les acteurs du système de soins avec lesquels l’agence est en relation constante », indique enfin l’ASIP Santé.
 Source : ASIP Santé

dmp, jean yves robin, asip