Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

3èmes Assises des Technologies Numériques de Santé

DSIH, MERCREDI 16 NOVEMBRE 2011 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

« Le numérique en santé : une urgence pour la France » Aromates organise, en partenariat avec nile, le 29 novembre 2011, salle Victor Hugo – Immeuble Jacques Chaban Delmas (Assemblée nationale), un colloque consacré à la politique de la France pour le développement du numérique en santé dans le cadre des 3èmes Assises des Technologies Numériques de Santé. Cette manifestation, parrainée par Pierre LASBORDES, député de l’Essonne, vice-président de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques, est placée sous le double patronage de Nora BERA, secrétaire d’Etat chargée de la Santé et de Eric BESSON, ministre chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique.

Interviendront à ce colloque, co-animé par Alain PEREZ (Les Echos), journaliste et Olivier MARIOTTE (nile) :

Hélène CHARRONDIERE, directeur des études et du conseil, Direct Research
Philippe CIRRE, Secrétariat Général du Ministère de la Santé
Patrice CRISTOFINI, directeur des alliances stratégiques et partenariats, Orange Healthcare
Gérard DOMAS, président d’Interop’Santé
Mireille FAUGERE, directrice générale de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris
Alexandra FOURCADE, responsable de la Mission des usagers de l’offre de soins, Direction générale de l’offre de soins, DGOS
Alain HOUPERT, médecin radiologue, sénateur de la Côte-d'Or
Philippe TISSERAND, président de la Fédération nationale des infirmiers
Pierre JALLON, responsable projets systèmes médicaux personnalisés, CEA LETI
Francis JUTAND, directeur scientifique, Institut Télécom
Grégory KATZ, professeur à l'ESSEC, titulaire de la Chaire Innovation Thérapeutique, directeur de la Fondation Générale de Santé
Pierre LASBORDES, député de l’Essonne
Jacques MARZIN, directeur de l’Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat (AIFE) 
Frédéric MASSE, directeur des Relations Institutionnelles, SAP France
Annie PODEUR, conseillère référendaire à la Cour des comptes, directrice générale, DGOS
Didier SOUCHEYRE, président de Neo Telecoms
Jérôme STEVENS, directeur général, Direct Medica
Guy VALLANCIEN, professeur d’urologie à l’université Paris Descartes

Le projet d’une plateforme numérique de services, sur le modèle de RENATER (Réseau national de télécommunications pour la technologie, l’enseignement et la recherche), qui permettra de mettre à disposition des professionnels de santé l’ensemble des ressources réseaux et informatiques nécessaires à l’accomplissement de leurs tâches essentielles sera officiellement présenté au cours de ce colloque.

Du côté des participants, 350 personnes sont attendues à ce grand rendez-vous parmi lesquelles de nombreux élus, politiques, représentants de l’administration et des professionnels de santé.


Jacques MARCEAU, président d’Aromates déclare : «En dépit du consensus et de l’enthousiasme qu’elles inspirent, notamment auprès de la classe politique, force est de constater que le développement des technologies numériques en santé se révèle particulièrement lent et difficile. Si les principales causes de ces retards et difficultés sont aujourd’hui identifiées, il n’en demeure pas moins que certains restent encore sans réponse. L’ambition de cette nouvelle édition des Assises des Technologies Numériques de Santé est, en réunissant des représentants des acteurs de santé et des pouvoirs publics concernés, les meilleurs experts et des politiques, de dégager des pistes de solutions constructives propres à permettre à la France d’occuper la place qui lui revient dans ce domaine. »
 


Pour en savoir plus : http://technologiesnumeriquessante.aromates.fr

logo

numérique, hopital, national, nationale, directeur, orange healthcare