Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Solware Life présente easy tab, une solution choisie par la maison de retraite Les Arcades de Sainte-Cécile-Les-Vignes

DSIH, LUNDI 15 JUILLET 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Editeur et intégrateur de logiciels de gestion et partenaire informatique des établissements du secteur médico-social depuis plus de 15 ans, Solware Life sera présent aux Salons de la Santé et de l’Autonomie qui auront lieu du 28 au 30 mai prochains à Paris.   A cette occasion, Solware Life présentera easy·tab*, première application tactile sur tablette numérique destinée aux établissements médico-sociaux ; une solution qu’a choisie l’EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) Les Arcades de Sainte- Cécile-Les-Vignes dans le Vaucluse. Connectée au logiciel de gestion du dossier de soin et médical easy·soins, easy·tab est utilisée quotidiennement par les 11 aides soignantes et le médecin de cet établissement de 66 lits.

 

SOLWARE

 

 

 

 

 

 

 Lancée fin 2012, et déjà vendue à 300 exemplaires dans 60 établissements, cette application innovante, connectée aux logiciels de gestion du dossier de soins et médical PSI ou easy·soins proposés par Solware Life, permet aux personnels soignants d’accéder, où qu’ils se trouvent dans l’établissement, à un dossier actualisé.

 

Cette application innovante répond aux attentes fortes des établissements médico-sociaux dans la mise en place d’outils permettant d’améliorer la traçabilité des soins, la qualité de service et de prise en charge des résidents, tout en facilitant le travail des personnels soignants.

 

La maison de retraite Les Arcades, premier utilisateur d’easy·tab connectée à easy·soins

 

Située à Sainte-Cécile-Les-Vignes dans le Vaucluse, la maison de retraite de ce village de 2300 habitants est un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), de statut public autonome, habilité à l'aide sociale et à l'allocation logement. Cette structure médicalisée comprend 66 lits et emploie 11 aides soignantes jour et nuit, ainsi qu’un médecin coordonateur.

 

Début 2012, la maison de retraite Les Arcades a entrepris une réorganisation du service de soins notamment pour une meilleure coordination des tâches de « nursing » à effectuer avec les moyens alloués. Afin d’être plus efficace, et dans le cadre d’une démarche « qualité », cet établissement a mis en oeuvre depuis fin 2012, la solution de gestion du dossier de soins et médical easy·soins de Solware Life.

 

Cet EHPAD a aussi fait le choix, début 2013, de la solution easy·tab de Solware Life connectée au logiciel easy·soins, afin de favoriser la traçabilité ainsi que la transmission et le traitement des informations concernant les résidents et leur projet de soins. L’utilisation des tablettes numériques constitue un outil de travail plus ergonomique et convivial pour les utilisateurs, notamment le médecin coordonnateur qui peut visualiser, « d’un doigt », l’ensemble des soins prodigués à chaque résident où qu’il se trouve dans l’établissement.

 

« Le logiciel easy·soins connecté à la tablette numérique nous permet une nouvelle planification du temps de nursing, de réduire les échanges de papier et une meilleure traçabilité des actes dispensés auprès des résidents », indique Aude Vanhove, Directrice de la maison de retrait Les Arcades.**

 

 

N’hésitez pas à nous contacter à l’occasion des Salons de la Santé et de l’Autonomie, pour :

 

. Rencontrer Michel Plantevin, Directeur général de Solware Life

 

. Recueillir le témoignage d’Aude Vanhove, Directrice de la Maison de Retraite de Sainte-Cécile-Les-Vignes (présente sur le salon le 29 mai)

 

. Avoir une démonstration d’easy·tab

 

. Recevoir le dossier de presse de Solware Life

 

A propos de Solware – http://www.solware.fr/

 

Editeur et intégrateur de logiciels métiers, Solware est le leader français des logiciels de gestion pour les acteurs de la distribution et de la réparation automobile sous la marque Solware Auto, et des établissements du secteur médico-social sous la marque Solware Life, avec plus de 7 500 entreprises et établissements clients soit 48 000 utilisateurs. Solware cultive la double expertise, celle de l’informatique et du métier de ses clients, et s’appuie sur 3 valeurs fortes : proximité, réactivité et expertise.

 

Créé en 1987, Solware, qui a son siège à Dardilly (69), emploie plus de 230 collaborateurs et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 23,4 millions d’euros.

 

Solware Life, dont le pôle de R&D est réparti entre Nîmes et Dardilly, emploie 80 personnes, dont 40 consultants- formateurs présents sur toute la France et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en 2012. Les solutions easy·gestion, easy·soins et PSI (Projet de Soin Informatisé) sont utilisées par près de 3 000 établissements médico-sociaux en France, soit 30 000 utilisateurs.

 

Société familiale, Solware est détenue, suite à un premier LMBO réalisé en 2008 et un second en août 2012, majoritairement par son équipe dirigeante présidée par Gérald FERRARO et par Pechel Industries qui accompagne l’entreprise dans son développement depuis cette date.

 

Contacts Presse – Amalthea

Murielle Mazau – Tél. 04 26 78 27 16 – e-mail : mmazau@amalthea.fr

Laurent Meggs – Tél. 06 60 07 44 53 – e-mail : lmeggs@amalthea.fr

 

logiciel, solware life, logiciels, logiciel, numérique, hébergement, intégrateur, lits, ehpad