Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Kosmos décroche le marché du CHU d’Angers pour la refonte totale de son site Internet

DSIH, MERCREDI 17 JUILLET 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers (CHU) a choisi le spécialiste des solutions numériques pour le secteur public, Kosmos, pour mener une refonte totale de son site Internet. Grâce à l’expertise de ses équipes et sa solution K-Portal, Kosmos aura pour mission d’opérer une mutation du site Internet aussi bien sur le plan graphique que technologique. C’est notamment grâce à son expertise métier auprès des grands organismes de missions de service public que Kosmos décroche cet appel d’offres ouvert. Il permettra ainsi au CHU d’Angers de disposer d’un site Internet totalement adapté à son organisation.

 

 

Kosmos

 

Le CHU d’Angers, pôle de référence et d’appel en matière de santé, propose, au travers de ses 14 pôles et 60 services cliniques et biologiques, une offre de soins sur l'ensemble des spécialités médicales, chirurgicales et biologiques. Ses 167 000 patients annuels y sont pris en charge par des équipes hospitalo-universitaires dont la performance est soutenue par un plateau technique de pointe. Avec ses 5 900 salariés, il se place comme l'un des tous premiers opérateurs de santé du grand Ouest.

Afin d’apporter plus de visibilité sur son offre de soins et de faciliter la lisibilité de son site Internet, le CHU d’Angers a lancé au printemps 2013, un appel d’offres ouvert pour la refonte de son portail web.

Kosmos, déjà partenaire du CHU de Nantes pour son site Internet, remporte ce marché avec pour mission de refondre entièrement le dispositif web du CHU d’Angers. Au-delà de la solution CMS et Portail et de l’interfaçage qu’elle offre avec le système d’information, K-Portal  permet nativement de se calquer à l’organisation complexe du CHU, pour l’animation quotidienne de centaines de contributeurs.

 

Le CHU d’Angers a été séduit par la capacité d’accompagnement de Kosmos tout au long du projet : conseil éditorial, conception ergonomique et graphique, organisation et formation du réseau de contributeurs, dispositif d’assistance, de maintenance et de suivi après la mise en ligne, etc.

 

Une référence de plus pour Kosmos, qui confirme ainsi son expertise en création de portails web auprès des grands organismes de missions de service public.

 

 

A propos de la société Kosmos

Créée en 1998 à Nantes, Kosmos est spécialisée dans la mise en œuvre de solutions numériques pour l’éducation et le service public : portails web, e-portfolios, ENT, portails de ressources, solutions mobiles… Elle accompagne ses clients en intervenant autour de quatre métiers : le conseil, l’intégration, l’infogérance et l’édition logicielle.

http://www.Kosmos.fr/

 

 

Contacts Presse : Agence OXYGEN Ouest

Julia Djimet / Charline Perrissol - 02 72 88 12 70 - julia@oxygen-rp.com

 

chu, solutions numériques, hospitalier