Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

AL LLP renouvelle sa confiance au WMS Gildas Hospilog

DSIH, JEUDI 18 JUILLET 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Créée dès 1954 par des médecins,, association à but non lucratif, l’Allp a initié en n France la Ventilation à domicile, pour des malades souvent sans autonomie respiratoire voués à vivre à l’hô ôpital, puis les techniques d’Oxygénothérapie, de Nutrition Enté érale et Parentérale et de traitement des apnées du sommeil par Pression Positive Continue.

 

KLS

 

 

 

 

 

 

Depuis, l’Allp prend en charge à do omicile tous les patients nécessitant un appare eillage médical, pour des traitements à court ou à long terme, nnécessitant des schémas de soins simples ou co omplexes. Au fil des ans, le Groupe Allp a con nfirmé et étendu son expertise et son champ d’aactivités pour la prise en charge des patients les plus dépend dants : les très jeunes enfants et les personnes en situation de handicap moteur et respiratoire.

L’activité croissante a fait apparaître e un besoin urgent d’une infrastructure logistiqu ue dédiée. Ces nouvelles ambitions ont conduit l’association à à s’équiper du WMS Gildas Hospilog pour la gesstion de ses stocks et la traçabilité du matériel mis à disposit tion au domicile des patients. L’Allp intervient su ur toute la région Rhône- Alpes à partir de 3 sites : Lyon, St Et tienne et Valence.

Depuis 2007, l’Allp a implanté le logicciel Gildas sur son siège lyonnais. Le WMS Gildas remplit différentes m missions : -Sécuriser les processus de gestion d du magasin (20 000 lignes de commandes/mois ssoit 48 000 colis et 1 750

articles en picking), -Gérer les produits suivant les dates l limites de péremption, -Assurer la traçabilité des consommab

bles et matériels (stock principal, stocks déportés s, clients), -Gérer et compléter les stocks ambula ants pour tous les infirmiers en mission (stock véhhicule), -Contrôler chaque retour d’équipemennt avec remise à disposition.

Face au succès du démarrage sur le e site de Lyon, l’établissement a déployé, début 22013, la nouvelle version du logiciel Gildas sur le site existant eet l’a étendu à l’agence de St Etienne.

L’équipe se compose aujourd’hui de 170 personnes parmi lesquels médecins, , infirmiers, techniciens, diététiciens, pharmaciens, kinésithéraapeutes …

Pour en savoir plus : www.allp-santee.com

A propos de KLS

Editeur des solutions logicielles GILDAS (W MS, WCS, TMS) et intégrateur des outils d’identification et de traçabilité (codes barres, radio, RFID), KLS propose des solutions clés en main grâce à une gamme complète dédiée à la gestion, au pilotage et à l’optimisation des flux logistiques et du transport. GILDAS permet une vision globale de vos activités logistiques multi-sites et une mise en place de modes opératoires homogènes. GILDAS, c’est une suite logicielle reconnue, évolutive, puissante qui a séduit de nombreux établissements (hôpitaux, industrie, distribution, services, prestataires logistiques …). Basée dans l’agglomération grenobloise, KLS est implantée sur près de 500 sites avec une couverture en France et en Europe. Pour en savoir plus : www.kls-logistic.fr

Références

BLACHERE, BANQUE POPULAIRE, CARTIER, CHU AMIENS, CHRU MONTPELLIER, FENWICK, GIVAUDAN, HARRY WINSTON, HOPITAL DES 15/20, L’OREAL, MEDTRONIC, NESPRESSO, OMEGA, SANOFI AVENTIS, SODIFA, TIMKEN…

Contact presse : Delphine Soulière – Responsable communication Tél : 04 76 01 20 39 -marketing@klslogistic.fr

médecins, logiciel