Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

InterSystems HealthShare parmi les premiers à être certifié par IHE USA et ICSA Labs pour l'interopérabilité dans l'informatique de santé

DSIH, LUNDI 02 SEPTEMBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La plate-forme d'InterSystems pour l'intéropérabilité stratégique et pour les analyses actives apporte une nouvelle approche en matière de santé interconnectée.

 

 

IntersystemsInterSystems,leader mondial des technologies pour une santé interconnectée, vient d'obtenir le certificat IHE USA pour l'interopérabilité et la sécurisation IT dans le secteur des soins de santé pour son outilInterSystems Healthcare. Ce programme indépendant de certification est une initiative de l'organisation non commerciale IHE USA et d'ICSA  Labs, une division indépendante de la société internationale de télécommunications Verizon.

 

InterSystems HealthShare est un des premiers produits IT du secteur des soins de santé à répondre aux critères sévères liés à l'obtention de ce certificat.

 

Une plate-forme qui favorise l'interopérabilité

Ce programme de certification a été créé suite à l'inquiétude croissante des établissements de soins concernant l'incompatibilité des logiciels utilisés actuellement avec les appareils médicaux et les systèmes IT. En permettant l'interopérabilité entre systèmes disparates et entre diverses instances, il devient possible de répondre aux critères de qualité et de sécurité requis pour obtenir les avantages d'un dossier patient électronique à jour.

InterSystems HealthShare est une plate-forme stratégique pour une informatique de santé qui permet aux organisations de saisir et de partager toutes les données du patient. Cette solution offre l'analyse en temps réel des données et permet ainsi de prendre des décisions en connaissance de cause, au niveau d'un réseau hospitalier, d'une communauté, d'une région ou d'une nation. InterSystems HealthShare facilite l'interopérabilité stratégique et favorise ainsi de nouvelles initiatives, telles que la gestion de la santé des populations, la coordination des soins, l'engagement communautaire, et également des soins plus centrés sur le patient.

La solution HealthShare a acquis sa certification à la suite d'une série de tests rigoureux et approfondis dans le domaine de l'infrastructure IHE. Ces tests portaient notamment sur toutes les fonctions concernant l'interopérabilité, le partage de documents cliniques, l'identification du patient, la journalisation et la sécurité.

IHE USA et ICSA Labs poursuivent un but commun : accélérer l'adoption de technologies pratiques, sûres et interopérables afin d'améliorer la sécurité du patient et la qualité des soins. Le processus de certification IHE fournit une garantie indépendante qui atteste que les produits accrédités auront des capacités robustes pour un échange de données optimisé et sécurisé.

Les standards d'interopérabilité en point de mire

 

Depuis longtemps déjà, InterSystems est un acteur important en ce qui concerne les programmes mondiaux de tests et de certification pour les fonctions d'interopérabilité, y compris l'IHE North America Connectathon  annuel, sa variante européenne (IHE Europe Connectathon) et l'IHE Australia Connectathon. Tous ces programmes visent à promouvoir l'usage coordonné de standards courants dans les hôpitaux. InterSystems a également participé à l'HIMSS Interoperability Showcase, un modèle de démonstration interactif d'un système d'information fonctionnant en milieu hospitalier, exposé lors du congrès HIMMS en mars dernier.

 

« Chez nos clients, l'interopérabilité est indispensable pour des raisons stratégiques. En faisant en sorte que HealthShare réponde aux standards IHE, nous supportons les organisations de soins dans chaque phase de leurs projets visant à obtenir des résultats meilleurs et moins chers. De tels parcours IT vont de la saisie, l'intégration et le partage des données patient jusqu'aux analyses en temps réel qui améliorent la qualité des soins et la sécurité du patient.» déclare Paul Grabscheid, vice-président planning stratégique d'InterSystems.

Ce programme de certification a été présenté en janvier dernier lors du
2013 IHE North American Connectathon. Il sera étendu l'automne prochain, avec des tests virtuels qui continueront jusqu'à la convention 2014 IHE North American Connectathon, qui aura lieu du 27 au 31 janvier à Chicago. Pour plus d'information concernant la certification de produits par IHE USA : https://www.icsalabs.com/technology-program/ihe-usa-certification.

 

 

A propos d'InterSystems

InterSystems Corporation est une entreprise leader au niveau mondial en matière de logiciels pour une santé connectée. Son siège se trouve à Cambridge (Massachusetts), et elle a des bureaux dans 23 pays. Ses produits sont utilisés par des milliers d'hôpitaux et de laboratoires de par le monde. Aux Etats-Unis, l'ensemble des hôpitaux repris dans la liste des meilleurs établissements de soins établie par la publication U.S. News and World Report, utilise des solutions basées sur ses technologies.

InterSystems TrakCare® est un système d'information de santé unifié basé internet qui délivre très rapidement les avantages d'un dossier patient électronique.

InterSystems HealthShare® est une plate-forme stratégique pour l'informatique de santé qui permet la création d'un dossier médical électronique au niveau local, régional et national. HealthShare capitalise sur les technologies iKnow et DeepSee d'InterSystems pour donner accès à toutes les formes d'information patient, y compris les données non-structurées et permettre des analyses en temps-réel sur l'ensemble des données.

InterSystems CACHÉ®  est la base de données la plus utilisée pour les applications cliniques.

InterSystems Ensemble®  est une plate-forme d'intégration rapide et de développement d'applications connectables.

 

Pour en savoir plus:

 

InterSystems

IHE USA 

InterSystems HealthShare.

Contacts presse

PortisEd. - Sophie Terrien - sophie.terrien@portis-ed.fr - 06 09 17 24 79

InterSystems - David Majster - david.majster@intersystems.com - +32(0)2 464 97 28

 

ihe, interopérabilité, intersystems, patient, sécurité, logiciel, dossier patient, cliniques, hospitalier, national, logiciels