Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

60% des examens au lit sont réalisés par le DRX-Revolution.

DSIH, LUNDI 02 SEPTEMBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Extrait du témoignage de M. Quehen, cadre de santé du service de radiologie de l’hôpital Tenon, Paris, APHP, sur l’utilisation du mobile de radiologie DRX-Revolution.

 

 

CSH DRX Revolution10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le système comporte beaucoup d’innovations qui apportent beaucoup de confort dans l’utilisation quotidienne, comme par exemple la possibilité d’enfiler simplement un sac de protection sur le détecteur ou bien sa colonne télescopique qui permet d’avoir une vue dégagée lors des déplacements dans les couloirs ; on sent que le développement du produit a été fait avec le concours de manipulateurs.

Aujourd’hui, 60% des examens au lit sont réalisés par le DRX-Revolution. Il a été complètement adopté par l’équipe, même par ceux qui étaient très attachés à l’ancien mobile pourtant plus petit.

Nous avons eu un retour très positif du service de réanimation qui apprécie particulièrement de pouvoir contrôler « en direct » le positionnement d’une sonde, ainsi que l’apport de la fonction permettant un traitement d’image spécifique pour la visualisation de cathéters, tubes… Enfin, nous avons réalisé une réduction de plus de 50% de la dose, validée par la PCR (Personne Compétente en Radioprotection).

… suite sur : http://www.carestream.fr

DRX-Revolution est un dispositif médical de classe 2b fabriqué par Carestream Health Inc et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par BSI. Il est destiné à la réalisation de radiographies numériques. Lisez attentivement la notice d’utilisation.

radiologie, aphp