Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

L’Association Pour la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé (APSSIS), annonce son Congrès National du Mans du 1er au 3 avril 2014, à la Cité Plantagenêt

DSIH, MARDI 17 SEPTEMBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Pour cette troisième édition, 16 conférences sur mesure, 2 débats et une séquence « RSSI Santé : réalités et prospective » rythmeront les 3 jours, qui permettront également aux Congressistes, Conférenciers et Partenaires de se réunir au cours de 2 dîners et de 2 déjeuners animés !

 

 

Cédric CARTAU, RSSI du CHU de Nantes, Auriane LEMESLE, RSSI du GCS Télésanté Centre, Astrid LANG, RSSI de l’APHP et Guillaume DERAEDT, RSSI du CHRU de Lille, présenteront leur vision de leur métier, et Didier ALAIN, Manager ANAP, dirigera un débat sur le présent et l’avenir du métier. Patrick PAILLOUX, Directeur Général de l’ANSSI et Sophie VULLIET-TAVERNIER, Directrice des Etudes, de l’Innovation et de la Prospective de la CNIL, ont été invités à venir livrer leur vision du numérique en Santé et de la protection des données.

 

L’ASINHPA, regroupant le SIB, le SIL, le GIP CPAGE, le MIPIH et le SIIH 59/62, les Sociétés ITrust, Enovacom et Advens ont d’ores et déjà répondu présentes et proposeront une réflexion de fond sur les enjeux de la sécurité des SI de santé.

 

Gérard PELIKS évoquera le Big Data, son incidence présente et future sur l’économie numérique, alors que Jean-François PARGUET, Directeur du Pôle Technique et Sécurité de l’ASIP Santé et le Docteur Valérie SERRA-MAUDET, Chirurgien et Chef de Projet Hôpital Numérique échangeront sur les « critères communs » entre une PGSSI et la pratique médicale.

 

Interrogé par DSIH sur cette troisième édition, Vincent TRELY, Président de l’APSSIS, explique être en pleine construction du programme : « Lors de cette édition, on parlera du métier de RSSI en Santé, sa réalité, sa structuration, son avenir, le manque de ressources en général et dans la santé en particulier. La sécurité des processus métiers, des progiciels complexes et des dispositifs médicaux communicants sera également largement traitée. » Il ajoute que les pouvoirs publics mettent enfin la sécurité numérique en tant que priorité et que dans cette dynamique, le Congrès 2014 aura certainement le plaisir d’accueillir un haut responsable de l’Etat.

 

Agenda, planning et informations bientôt disponibles sur www.apssis.com

Inscriptions ouvertes – 120 places – Congrès éligible à la formation professionnelle

apssis, national, sécurité, congrès national, rssi, numérique, directeur