Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Nuance Healthcare et Softway Medical offrent la reconnaissance vocale dans le cloud à tous les établissements de santé

DSIH, MARDI 01 OCTOBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Compte tenu des exigences croissantes qui pèsent sur le Système d’information de Santé (SIS) et de l’évolution des pratiques des nouvelles technologies, notamment en matière de mobilité, Nuance Healthcare et Softway Medical ont développé conjointement une offre technique et commerciale, visant à optimiser la coordination des soins et à renforcer leur continuité.

 

En mutualisant les moyens fonctionnels et les technologies, Softway Medical propose une plate-forme unifiée, en mode hébergé, facilitant l’accessibilité de l’information qu’elle soit médicale ou administrative, sa non redondance et sa sécurisation. 

 

Accessible depuis un cloud privé, sa solution Hopital Manager favorise la mise en œuvre de processus transverses et organisationnels entre différents services dans un établissement ou dans différents établissements. Les données sont entrées une seule fois dans le dossier médical et sont ensuite disponibles à l’ensemble des intervenants.

 

La reconnaissance vocale au cœur d’Hopital Manager en mode hébergé

Pensée au plus près des pratiques sur le terrain, la solution Hopital Manager en mode hébergé propose une reconnaissance vocale accessible en continu. En effet, la reconnaissance vocale dans le cloud se détache complètement du point d’accès de l’utilisateur. Tous les professionnels de santé peuvent ainsi disposer de la reconnaissance vocale où qu’ils se trouvent dans l’établissement, mais aussi en situation de mobilité.

 

En outre, la solution Dragon Medical 360 | Network Edition offre un confort d’utilisation sans précédent grâce à la dictée au curseur dans n’importe quel champ de texte actif. Les informations sont automatiquement retranscrites sur le lieu même des soins, pendant ou juste après le contact avec le patient, et peuvent être partagées immédiatement.

 

La reconnaissance vocale dans le cloud contribue considérablement à rationaliser la création de documents médicaux et à enrichir en temps réel les dossiers médicaux pour que les professionnels de santé puissent se concentrer sur leur cœur de métier.

 

« Notre proximité, acquise au cours des 10 dernières années, avec Softway Medical nous a permis de travailler de concert au développement d’une offre technique et commerciale capable de répondre à une utilisation hébergée de notre reconnaissance vocale dans Hopital Manager par les établissements de santé de toutes tailles et multi-activités », précise Anne-Marie Bessa, responsable des ventes chez Nuance Healthcare France.

« La reconnaissance vocale est très bien perçue par les médecins qui voient un bénéfice instantané en termes de gain de temps et d’amélioration de la qualité des soins. C’est aussi un excellent outil qui facilite l’adoption du dossier médical informatisé et la généralisation de la collecte de données médicales dans le système d’information. Nous en avons eu l’exemple récemment lorsque nous avons installé Hopital Manager et Dragon Medical Network Edition en mode hébergé dans un établissement psychiatrique. L’accès à la reconnaissance vocale en mobilité a augmenté sensiblement la production de comptes rendus, un vrai gain de productivité pour les psychiatres », ajoute Jean-Baptiste Franceschini, directeur des ventes et du marketing chez Softway Medical.

 

 

 

nuance healthcare, medical, medical, healthcare, softway, softway medical, reconnaissance vocale, cloud, hopital, établissements de santé, nuance healthcare, pra, coordination des soins, sis, hébergé, dragon medical, dossier médical