Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

A la Une de DSIH en octobre : De l’hôpital numérique à l’hôpital magnétique.

DSIH, MARDI 01 OCTOBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

En devenant numérique, l’hôpital a-t-il plus d’atouts pour renforcer son attractivité ? Il en a en tout cas le potentiel, sous réserve que le déploiement des systèmes d’information valorise autonomie et développement professionnels, collaboration, diffusion et partage des connaissances.     

DSIH OCTOBRE 2013DSIH vous invite à réfléchir à la dimension ressources humaines de l’hôpital connecté, à prendre en compte les bonnes pratiques de l’ergonomie, à ne pas négliger la mesure de la satisfaction des utilisateurs du SI. Analyses d’autant plus indispensables que le monde hospitalier est sous tension, et que la perception des transformations en cours génère chez les personnels autant d’inquiétudes que d’intérêt.

 

Egalement au sommaire de votre magazine d’octobre, notre dossier Focus « Gestion des lits » est au cœur de l’actualité alors que le Pr Pierre Carli, président du Conseil national de l’urgence hospitalière vient de remettre ses propositions à Marisol Touraine.
Comme d’habitude, les territoires restent riches en initiatives et DSIH vous accompagne auprès des acteurs de terrain qui mutualisent leurs efforts et poursuivent les projets les plus variés, des PACS au Télé AVC en passant par les plates-formes d’orientation des patients.

numérique, dsih