Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Computer Engineering annonce son eeModule® Marchés pour l’optimisation des procédures d’achat des établissements de santé.

DSIH, MARDI 08 OCTOBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les procédures d’achat des établissements de santé nécessitent un outil leur assurant fiabilité, sécurisation des données et interopérabilité. Le eeModule® Marchés de Computer Engineering répond à ces contraintes, tout en permettant aux professionnels de mieux se consacrer à la comparaison des produits, par la maîtrise de leur temps de travail.


La gestion des bordereaux de prix optimisée et sécurisée avec le eeModule® Marchés

Avec le eeModule® Marchés la gestion des bordereaux de prix dans les procédures d’achats de produits consommables est optimisée. L’évolution de la réglementation des marchés publics entraîne une dématérialisation de la plupart des procédures d’appels d’offres des établissements de santé, mais dans la plupart des cas cette dématérialisation n’implique pas pour autant une automatisation de toutes les tâches liées aux bordereaux de prix. Ces bordereaux de prix, qui pour certains marchés de dispositifs médicaux peuvent comporter des centaines, voire des milliers de lignes font souvent l’objet de ressaisies fastidieuses. Grâce à l’automatisation de toutes les étapes de leur cycle de vie, la gestion de ces bordereaux de prix, avec le nouveau eeModule Marchés de Computer Engineering, est totalement sécurisée.


Une meilleure maîtrise de la charge de travail

Toutes les étapes sont couvertes depuis la définition de l’allotissement et de l’estimation des besoins en lien direct avec les fonctions de gestion des stocks et des consommations des produits, jusqu’à la mise à jour des nouvelles conditions d’achat une fois les fournisseurs retenus, en passant par la comparaison des offres et l’aide au choix des fournisseurs. eeModule Marchés permet de maîtriser  la charge de travail et le temps nécessaires au traitement des bordereaux de prix et consacrez ainsi plus de temps à la comparaison des offres et au choix des fournisseurs. La dématérialisation normalisée des bordereaux de prix, permet aux établissements d’éviter de nombreuses heures de saisies et de contrôle des données lors de la réception des réponses des fournisseurs et de la comparaison des offres.


Gérer les trois flux principaux liés aux procédures d’achat avec eP7

Le eeModule® Marchés communique avec les systèmes d’informations des fournisseurs en s’appuyant sur le standard international ouvert de dématérialisation eP7. Cette norme d’interopérabilité pour la dématérialisation des bordereaux de prix permet au module de gérer trois flux : l’envoi des bordereaux de prix dématérialisés, la réception des offres dématérialisées et la notification des résultats de la procédure aux candidats. La eeSolution® de Computer Engineering pour la gestion de la pharmacie à usage intérieur permet de faciliter le travail des équipes et d’optimiser tous les aspects de l’ensemble des tâches incombant au pharmacien hospitalier et à ses équipes.

Le eeModule® Marchés se caractérise par une simplicité d’utilisation, pour un vrai gain de productivité.

établissements de santé, engineering, computer engineering, interopérabilité, dématérialisation


VIDAL