Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

Quatre éditeurs de logiciels e-santé du Cluster Edit signent une charte pour l’interopérabilité de leurs solutions

blog-cluster, MERCREDI 23 NOVEMBRE 2011 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Avec le développement des systèmes d’information au cœur de la santé, il devient essentiel d’organiser l’échange des différentes données entre les praticiens ou les personnels administratifs.
La multitude des progiciels existants de diagnostic ou de suivi nécessite toutefois une mutualisation des informations pour constituer un dossier médical personnel spécifique à chaque patient.
Les questions d’interopérabilité entre les différentes composantes métiers ont conduit le Cluster Edit à engager le programme HCP (Health Connectiv Project).


L’objectif est de former les entreprises qui pourront ensuite proposer des progiciels respectant les standards de la e-santé (IHE, DICOM, HL7, Dossier Médical Personnel…).
Ce programme permettra alors d’améliorer la visibilité technique des éditeurs sur le marché et de créer de réelles opportunités de développement.
Afin d’engager ce processus de professionnalisation et d’industrialisation et pour proposer des progiciels de qualité, une charte synthétisant les valeurs communes est lancée.
Les éditeurs s’engagent ainsi à former leurs personnels, respecter les standards de l’e-santé et à promouvoir le programme auprès de leurs partenaires.
La signature de cette charte aura lieu lors des Rencontres de la Cancérologie Française à Lyon. Coachis Santé, l’un des premiers signataires de la charte avec Actibase, Berger Levrault, et Be-iTech, organisera sur son stand une cérémonie de signature le 29 novembre.
source: blog-cluster

actibase, e santé, logiciels, sih, logiciel, dossier médical, patient, pra, health, dossier médical personnel