Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

2ème édition de la Journée CPAGE

DSIH, LUNDI 21 OCTOBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

C’est le 7 novembre prochain que se tiendra, à Paris, la 2ème édition de la Journée CPAGE dédiée aux adhérents du GIP CPAGE.

 

 

Cpage

 

 

 

 

 

 

 

 

Fort du succès de l’édition 2012 qui a réuni près de 200 participants représentant plus de 70 établissements adhérents, le GIP CPAGE a souhaité répondre à la demande de ses adhérents en organisant une nouvelle journée d’échanges privilégiés.

Cette nouvelle édition sera rythmée par une séance plénière et des ateliers qui permettront de présenter les nouveautés et projets CPAGE dont les projets nationaux pour lesquels le groupement s’est impliqué auprès de ses adhérents tel que le projet FIDES initié en 2011.

Développée dans la perspective de faciliter le travail des utilisateurs avec une approche processus métier, la nouvelle offre C.Page i fera l’objet de démonstrations au cours des ateliers et occasionnera de nombreux échanges et retours d‘expériences.

Le Club Utilisateurs, créé suite à la 1ère édition de la Journée CPAGE et constitué de référents métiers représentant plusieurs établissements adhérents, se réunira également à cette occasion. Les participants pourront ainsi venir rencontrer ses membres afin de partager leurs expériences et leurs connaissances, d’échanger sur leurs pratiques et éventuellement de proposer leur candidature.

Ainsi, la Journée CPAGE, organisée et animée par le GIP CPAGE, et le Club Utilisateurs, organisé et animé par les utilisateurs eux-mêmes, s’imposent comme deux lieux d’échanges privilégiés, complémentaires et dédiés aux adhérents !

Et pour cette deuxième édition, le GIP CPAGE est heureux de compter parmi ses partenaires les sociétés SAP, APX et EMC qui, par le biais d’un stand, présenteront leurs activités à l’occasion de cette journée.

 

C.Page i Une offre intégrée et ouverte sur le SIH

 

Le module C.Page i Patient propose une vision de ce que sera le SIH de demain : la vision verticale du SIH est maintenant derrière nous et C.Page i Patient devient un système entièrement ouvert et communiquant.

Avec C.Page i Patient, le GIP CPAGE propose ainsi une offre complète et enrichie, construite en prenant en compte l’évolution de l’environnement du Système d’Information de Santé (Facturation Individuelle Des Etablissements de Santé (FIDES), Dossier Médical Partagé, Dossier Résumé de Venue, Rapprochement d’identité).

L’interopérabilité avec les DPI du marché est simplifiée et permet également l’intégration forte des problématiques médicales au sein de l’offre C.Page i Patient. Le système s’adapte ainsi facilement aux exigences du monde hospitalier.

Dans le cadre du développement de l’offre C.Page i, la gestion des demandes de produits et de prestations depuis les services, la gestion des stocks et la gestion budgétaire, pour la partie Financière, ainsi que la gestion des candidatures et des ordres de mission, pour les Ressources Humaines, sont d’ores et déjà disponibles dans cette nouvelle version.

 

C.Page i La solution Décisionnelle pour optimiser la performance des établissements

L’ambition du GIP CPAGE ne s’arrête pas à la refonte complète de son offre avec la nouvelle version C.Page i. Elle s’accompagne de la volonté de proposer, en parallèle de l’offre métier, un outil puissant pour le reporting et le décisionnel.

La nouvelle offre C.Page i – Décisionnel est ainsi livrée en standard avec l’acquisition d’un module métier majeur (GEF, GRH et GAP) pour sa partie reporting. Un ensemble de requêtes « catalogue » accessibles via le portail Infoview de SAP BO et s’appuyant sur de nouveaux univers facilitera le travail des utilisateurs au quotidien.

 

Le GIP CPAGE propose également un module orienté pilotage stratégique et budgétaire.

 

Ce nouveau module est bâti sur un nouvel entrepôt de données alimenté par l’ensemble des données administratives de C.Page. De ce fait, celles-ci sont nettoyées, homogènes et vous offrent toute la sécurité nécessaire à la production de tableaux de bord pour faciliter l’aide à la décision.

La restitution est évidement au coeur de la problématique : KPI, courbe de tendance, jauge...

 

CONTACT

Dorothée GEY – Pôle Communication - 03 80 28 47 19 – dorothee.gey@cpage.fr

GIP CPAGE – Parc technologique de la Toison d’Or – 19 rue Louis de Broglie – 21065 DIJON CEDEX

 

Pour en savoir plus : www.cpage.fr

 

C page 

 

cpage, sih, gip cpage, patient, fides, sap, dsih