Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Gestion et Finance >

Les nouveautés PMSIpilot présentées en ligne

DSIH, MARDI 22 OCTOBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Présenter aux utilisateurs potentiels ses nouveautés logicielles, sans que ceux-ci n'aient à se déplacer, ni organiser une rencontre, telle est la finalité des sessions de démonstration webex réalisées chaque semaine par PMSIpilot. A travers une connexion simple et interactive, un expert active les fonctionnalités de la solution  et la rend accessible, même aux professionnels non spécialistes.

 

PMSIpilot présente ses nouveaux logiciels à ses clients potentiels de façon originale et interactive. L'éditeur fait, chaque jour 2 démo webex sur une de ses solutions, animée par un expert métier, d'une durée de 20 à 30 minutes.

 

Une démonstration claire et interactive

L'interface est pratique et agréable. Il suffit de prendre se connecter sur le site psih.webex.com, et de s'inscrire à la conférence en ligne de son choix. Une fenêtre invite ensuite à paramétrer la liaison sonore, soit par téléphone, soit via son terminal informatique. Cela est possible même sans microphone connecté au PC, l'utilisateur pouvant entendre les commentaires de chaque intervenant et réagir à l'aide d'un chat.

L'écran principal du logiciel apparaît, de même qu'une fenêtre comprenant les noms des participants, avec un signalement de la personne en train de parler. Un spécialiste PMSIpilot réalise donc la démonstration, en baladant sa souris et activant les différentes icônes. Le système est évidemment très interactif, puisque chaque participant a le loisir, par voie vocale ou par chat, de demander des précisions, de revoir un détail, ou d'explorer plus profondément un item particulier.

 

Un compte-rendu précis des possibilités du logiciel

Nous avons pu assister dernièrement à l'une de ces présentations, concernant le la solution PSY de PMSIpilot. Mickaël Bué, responsable métier pour PMSIpilot PSY, était aux commandes, il a pu nous faire profiter de son expertise et de ses qualités pédagogiques, afin que nous puissions évaluer les fonctionnalités du logiciel. Nous avons pu, ainsi, en apprécier l'ergonomie, ainsi que les très nombreuses possibilités. A partir d'un volet "Administration" très formalisé et scrupuleux en termes de qualités des données, cet outil s'ouvre sur une rubrique "exploitation" permettant de réaliser des tableaux de bord concernant les flux des patients ou les données médicales d'une structure de psychiatrie.

Des affichages personnalisés sont également possibles, grâce à de très nombreux filtres et critères croisés, permettant notamment de réaliser des comparaisons par unité de soins, ou par périodes, de façon très intuitive.

 

Même si ce type de logiciel est destiné aux professionnels de gestion ou aux DIM, la façon dont il est présenté lors de la démo le rend accessible aux autres acteurs hospitaliers, notamment les managers ou les soignants.

codage, logiciel, pmsipilot, logiciel