Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Dossier Médical Personnel V2 : au menu de la journée SIS de la FEHAP le 6 novembre à Toulouse

DSIH, MARDI 22 OCTOBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Tandis que le DMP et piloté par l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (ASIP santé) est relancé par la ministre, des retours d’expériences démontrent son utilité. 

 

Marisol Touraine a annoncé mi-octobre au Sénat la nomination d'un chef de projet pour lancer une nouvelle étape de déploiement du dossier médical personnel (DMP), dit de "deuxième génération". Cette deuxième étape de la vie du DMP sera présentée d'ici "quelques semaines". "Nous allons engager le déploiement de ce dossier médical dans le sens souhaité ou identifié par la stratégie nationale de santé, c'est-à-dire concentrer les développements des dossiers médicaux [personnels] sur les personnes âgées et sur les personnes atteintes de maladie chronique afin qu'il y ait un intérêt immédiatement visible à la fois par les professionnels libéraux et professionnels hospitaliers", a-t-elle expliqué.

 

Le rôle du DMP restera donc central et ses normes associées impactent le paysage des logiciels de la santé  tant au niveau sanitaire que médico-social.

Lors du congrès national annuel de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs (FEHAP) qui se tiendra le 6 novembre à Toulouse, Philippe Burnel, Délégué à la DSSIS, évoquera l’évolution du dossier médical personnel et son nouvel ancrage dans le paysage des systèmes d’information de santé.


Inscriptions : www.fehap.fr, rubrique « Evénements et Partenariats ».

 

 

sis, dossier médical, dossier médical personnel, asip, dmp, hospitaliers, national