Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

3ème édition des journées de l’achat hospitalier - 7 et 8 novembre 2013

DSIH, JEUDI 24 OCTOBRE 2013

« La mutation de la fonction achat dans les établissements de santé : les premières réussites, vers un nouveau modèle ? »

 

 

Constatant que la réorganisation des achats hospitaliers est de plus en plus rapide, les professionnels de l’achat et les industriels tenteront de répondre pendant deux jours aux questions suivantes :

 

- Quel est le chemin parcouru dans la mise en réseau des organisations, l’animation, la coordination et la professionnalisation des achats ?
- Le rôle et les enjeux stratégiques de la fonction achat sont-ils enfin reconnus ?
- Comment les systèmes d’information s’adaptent-ils aux besoins d’outils de gestion de la fonction achat ?
- Comment établir avec l’industrie une relation dynamique favorisant la croissance de l’éco-système industriel ?
- Comment ne pas se limiter aux gains sur achat et développer une fonction au service de la performance globale de l’hôpital et plus largement du système de santé ?


Une première journée de conférence plénière autour de 2 objectifs :
- Savoir comment développer une fonction achat au service de la performance du système de santé
- Connaitre les dernières évolutions du paysage de l’achat hospitalier public et privé, en France et à l’étranger



A l’issue de cette journée, un jury de professionnel remettra les 1ers Trophées de l’achat hospitalier destinés à récompenser des directions achat qui se sont démarquées par leur performance et leurs solutions innovantes ces dernières années.

 

Une seconde journée composée d’ateliers de formations à la carte autour de 3 objectifs :
- Anticiper l’impact de la nouvelle directive « marchés » sur l’achat hospitalier
- Identifier les facteurs clés de succès de la mise en oeuvre d’un plan d’actions achat
- Faire le point sur les grandes tendances d’évolution de la logistique hospitalière


Les thématiques abordées : le plan d’actions achat en pratique, la nouvelle directive des marchés publics, l’identification et la traçabilité des produits à l’hôpital et l’optimisation de la logistique hospitalière : le management de la « supply chain ».

 

Accréditations : Sandrine Bourg - Responsable de la communication s.bourg@resah-idf.com - Tel: 01 55 78 13 62 - Mobile: 06 47 30 09 53

 

Organisée par l’Association Française des Acheteurs Hospitaliers (AsFAH) en partenariat avec le Resah (Réseau des acheteurs hospitaliers), le congrès se déroulera les 7 et 8 novembre au Palais des Congrès d’Issy-les-Moulineaux.

 

Près de 200 participants, hospitaliers et industriels, sont attendus.

 

Programme détaillé, informations pratiques et inscription sur : www.acheteurs-hospitaliers.com

#hospitalier#hospitaliers#pra