Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Pharmatic et Europharmatic en full web

DSIH, JEUDI 24 OCTOBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La société toulousaine, créatrice et éditrice de logiciels de gestion des marchés publics pour les centres hospitaliers et leurs fournisseurs, et pionnière dans la dématérialisation et l’intégration automatique des données, annonce pour 2014 sa nouvelle gamme de produits en mode web : eEpicure,  EurydiceWeb et HéliosWeb.

Pharmatic EuroPharmatic

 

 

 

 

 

eEpicure est un service web qui permet à tout organisme public de gérer ses consultations de A à Z, de l’estimation du besoin jusqu’à l’attribution des offres.


Il propose aussi, dans le cadre d’une gestion de Groupement d’Achat, une coordination optimisée grâce à la mise à disposition en temps réel des données des consultations pour tout coordonnateur ou adhérent du groupement.


eEpicure bénéficie en outre de l’expérience réussie d’Epicure+ et de Cerbère+ pour l’intégration automatique des offres de prix en s’appuyant sur la gestion du format d’échange électronique Cerbère (fichiers CMP et CRY).


L’objectif est de rassembler, en un seul contexte, l’ensemble des modules qui ont fait le succès d’Epicure+, Cerbère+ et EpicureWeb.


Cette solution hébergée offre donc une souplesse technique et commerciale certaine.


EurydiceWeb, nouvelle mouture du progiciel Eurydice équipant les grands groupes pharmaceutiques en France comme à l’international, se  destine à remplir de nouveaux défis :

-- étendre les potentialités et favoriser la centralisation des données multi pays d'un même fournisseur,

-- standardiser les traitements selon les directives européennes des marchés publics,

-- gérer une base de données mondialisée par fournisseur en intégrant les différentes filiales du groupe, en permettant une gestion indexée par pays tout en autorisant une analyse transversale des données,

-- intégrer le module d'analyse statistique Eurystat au sein de l'application Web,

-- faciliter les échanges et les flux de données avec l'environnement du fournisseur, les ERP en place mais aussi les logiciels hospitaliers et les plateformes de dématérialisation (interopérabilité basée sur le format Cerbère).


HéliosWeb est la version web du gratuiciel Hélios permettant l'ouverture des allotissements CMP et la génération des offres CRY pour les fournisseurs non équipés d'Eurydice. Le mode web offrira ainsi aux 2000 fournisseurs utilisateurs d’Hélios à la fois plus de pertinence et de confort d’utilisation.


Au final, cette nouvelle offre de services est à la fois complète, évolutive, moderne et ouverte sur un monde de la santé en pleine mutation.

 

POur en savoir plus : http://www.pharmatic.fr/index_en.html

dématérialisation, logiciels, logiciel, hospitaliers, pharmatic