Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Equipements >

La Reconnaissance vocale par Global Imaging On Line : La simplicité comme marque de fabrique

DSIH, MARDI 29 OCTOBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les radiologues ont le choix, aujourd'hui, de continuer à faire frapper leurs comptes rendus par une secrétaire, ou de lui laisser en corriger le contenu, ou bien de le finaliser lui-même en temps réel grâce à la reconnaissance vocale, comme par exemple, dans le cas de l'intégration de la technologie 360 I SpeechAnywhere Services de Nuance dans le RIS et le PACS de Global Imaging On Line. C'est un réel progrès pour les praticiens multi-sites ainsi que pour la qualité d'organisation de leur service.

 

Global Imaging On Line a signé un accord de partenariat, en mars 2013, avec Nuance pour l'intégration de la solution de Reconnaissance Vocale (RV) 360 I SpeechAnywhere Services à sa plate-forme RIS et PACS GDX5.

 

Une solution pensée pour les praticiens multi-sites

Pirazzoli_PatrickCet accord fait suite à une période d'essais où les deux logiciels ont été déployés au sein de plusieurs structures. "Les discussions de partenariat se sont déroulées durant cette période de test, témoigne Patrick Pirazzoli, PDG de Global Imaging On Line, Il s'agissait pour nous de parfaire le processus d'intégration, et de développer des améliorations quant à l'ergonomie de l'outil, la simplicité d'utilisation étant notre marque de fabrique. Nous avons réduit le nombre de fenêtres, de clics à effectuer pour en optimiser l'utilisation".

Avec 360 I SpeechAnywhere Services, le médecin peut réaliser ses comptes-rendus d'examens d’où qu’il soit, depuis tout terminal y compris son téléphone mobile. "L'intégration de nos deux solutions est parfaitement adaptée aux besoins des radiologues mobiles multi-sites, poursuit-il. Il suffit d'une connexion internet et les praticiens accèdent à leur empreinte vocale et à leur ergonomie de travail personnalisée très facilement."

 

Optimiser les processus pour une qualité de service au patient

Les solutions Global Imaging On Line sont, comme leur nom l'indique, des logiciels de type web natif, et ce depuis les débuts de cette société en 1999. "Cela correspond à une vision d'entreprise des fondateurs, précise Patrick Pirazzoli. Nous avons un temps d'avance sur ce segment de marché. Par exemple, pour la RV, l'utilisateur n'a pas à s'occuper du fichier audio de son compte-rendu. Lors de la dictée, le système lui présente son environnement de travail, sa structuration de compte-rendu personnalisée et retranscrit le texte sous ses yeux. Il a aujourd'hui le choix entre trois ergonomies de travail : produire lui-même son compte-rendu en temps réel, ou l'envoyer à une secrétaire, pour correction, ou pour saisie."

Le retour des clients est très positif. Pour le groupe lyonnais Norimagerie, qui utilisait déjà la solution SpeechMagic de Nuance, il a été possible de récupérer l'ensemble des profils de médecins et de migrer vers la nouvelle solution. D'autre part, les secrétaires, réticentes au début, sont satisfaites de la diversification de leurs missions au service des patients. "Nous proposons, grâce à l'intégration de ces deux solutions, un authentique ERP capable d'optimiser tous les processus d'un service d'imagerie, conclut Patrick Pirazzoli. Il permet d'assurer un service de qualité au patient."


B.B

 

imaging, nuance healthcare, pacs, reconnaissance vocale, ris, pra, radiologues, logiciels, logiciel