Publicité en cours de chargement...
BNF, BNFC, l’'information pharmacologique de référence en un clic dans VIDAL Hoptimal
Une source d'information faisant autorité en pharmacologie générale et pédiatrique
Le British National Formulary (BNF) est, au Royaume Uni, l’ouvrage de référence en matière d’information sur la prescription et la dispensation des médicaments. Publié sous l’égide de la British Medical Association et de la Royal Pharmaceutical Society, le BNF fournit des informations-clés pour le choix, la prescription, la délivrance et l’administration des médicaments disponibles au Royaume Uni. L’information est donnée par Dénomination Commune, permettant son utilisation dans le monde entier. Publié sous l’égide du BMJ Group Ltd, de la Royal Pharmaceutical Society of Great Britain, du Royal College of Paediatrics and Child Health, et du Neonatal and Paediatric Pharmacists Group, le British National Formulary for Children (BNFC) est, quant à lui, la source d’information qui fait autorité en pharmacologie pédiatrique.
BNF et BNFC désormais en consultation dans VIDAL Hoptimal
VIDAL Hoptimal est l’application VIDAL destinée aux établissements de santé qui intègre déjà des accès aux bases d’information, ANTIBIOGARDE, STABILIS, Tox’In ainsi qu’à de nombreux documents de référence (les Plan de gestion de Risque, les Référentiels de Bon Usage, les Fiches de Bon Usage, les Fiches d’Information Thérapeutique et les Guides ALD N°30). Outil de partage de l’information de bon usage, VIDAL Hoptimal permet de répondre aux obligations du Contrat de Bon Usage en assurant la diffusion de l’information de référence sur les médicaments. L’intégration des contenus BNF et BNFC permet aux praticiens d’accéder directement à l’information BNF à partir de la fiche des spécialités pharmaceutiques de VIDAL Hoptimal ou de consulter l’ensemble des deux bases de données à partir des sommaires interactifs.
« Le partenariat avec BNF marque une nouvelle étape vers l’intégration, dans les bases VIDAL, de sources d’information internationales et qui font référence pour les professionnels de santé du monde entier » déclare Vincent BOUVIER, PDG de VIDAL, qui poursuit sa stratégie de développement dans le domaine de la diffusion de l’information internationale de référence sur le médicament.
Pour en savoir plus : http://www.vidal.fr/
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA
08 sept. 2025 - 11:50,
Tribune
-Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...

Santélien : l’outil numérique de coordination poursuit sa montée en puissance en Île-de-France
05 sept. 2025 - 12:20,
Brève
- DSIHUn an après son lancement, Santélien, la solution gratuite de coordination des parcours de santé en Île-de-France, confirme son essor : près de 6 000 nouveaux dossiers enregistrés et tous les dispositifs d’appui à la coordination (DAC) franciliens connectés.

IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation
05 sept. 2025 - 11:15,
Actualité
- DSIHLe 3 septembre 2025, la Fédération Hospitalière de France (FHF) a dévoilé son livre blanc « L’IA en santé : qui est le maître ? – Ambitions et perspectives ». Ce document analyse les usages actuels de l’intelligence artificielle dans les établissements publics et propose une feuille de route pour un...
PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature
01 sept. 2025 - 22:56,
Tribune
-Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?