Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

Bilan des Matinées Sécurité 2013 d’Enovacom, avec la participation d’APSSIS

DSIH, LUNDI 18 NOVEMBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les Matinées Sécurité 2013 d’Enovacom continuent d’avancer et d’évoluer. Centrés sur la sécurité du Système d’Information des établissements de santé, ces évènements ont pour objectif d’apporter des réponses concrètes sur les problématiques rencontrées par les DSI et RSSI. La dernière session 2013 s’est clôturée à Paris ce 29 Octobre en présence de Vincent Trely, président de l’APSSIS. Une fois encore, la manifestation a su rassembler autour des équipes d’Enovacom de nombreux établissements de santé.

 

Cette année, l’éditeur de logiciels d’interopérabilité et de sécurité a choisi de soulever la question « comment protéger l’accès aux données de vos patients ? », en abordant la gestion des habilitations des agents de l’établissement et la sécurisation des accès au SIH.

 

Vincent-Trely-APSSISAvec la collaboration de Vincent Trely, président de l’APSSIS (Association pour la Promotion de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé) pour enrichir le débat, les participants ont eu l’occasion d’échanger autour de la Cybercriminalité et de l'écosystème actuel de la santé. Vincent Trely confirme : « la sécurité des systèmes d’information est encore à l’heure actuelle un projet qui n’est pas simple à engager. Cet évènement a été idéal pour approfondir le sujet avec les établissements de santé et engager des discussions autour des dernières actualités. »

Egalement ancien DSI du Centre Hospitalier Le Mans, Vincent Trely a fait bénéficier de son retour d’expérience sur la mise en place de son annuaire d’établissement CPSure Directory.

L’équipe d’Enovacom a choisi de son côté d’explorer les cas d’usages pour les utilisateurs et les DSI, au travers de plusieurs démonstrations de son offre IAM (CPSure eSSO, solution d’authentification forte et CPSure Directory, référentiel des identités). Les dernières nouveautés de ses solutions ont été présentées à l’occasion de cette matinée.

Synonyme d’échanges et de rencontres, l’essence-même de ce type d’évènement est de faire naître les débats entre participants et intervenants. Enovacom semble vouloir continuer dans cette voie. Rendez-vous en 2014…

 

Pour en savoir plus sur l’offre IAM d’Enovacom :

http://www.enovacom.fr/fr/vos-projets/securisation-des-acces-gestion-des-identites

 

Pour en savoir sur l’Association APSSIS :

http://www.apssis.com/

 

sécurité, sécurité, établissements de santé, apssis, cpsure, dsi, rssi, enovacom, vincent trely