Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

Mutualisation de moyens : Computer Engineering facilite la prise en compte des nouveaux modes de fonctionnement.

DSIH, MARDI 19 NOVEMBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les groupements de Coopération Sanitaire (GCS) ou les Communautés Hospitalières de Territoire (CHT) sont des exemples de réorganisations sanitaires que Computer Engineering prend en considération, en adaptant la plupart de ses modules à ces nouveaux modes de fonctionnement.

 

De par la volonté des tutelles et les contraintes économiques et réglementaires, les établissements de santé sont de plus en plus engagés dans des démarches de mutualisation de moyens. Forte de son expérience de la gestion de structures multi-sites depuis plus de vingt ans, la société Computer Engineering  propose des outils adaptés à ces nouvelles façons de gérer les pharmacies à usage intérieur, le circuit du médicament, les blocs opératoires et les services de stérilisation centrale.

 

La gestion des PUI mutualisées avec Pharma®

Toutes les solutions de Computer Engineering, grâce à leur modularité et leurs multiples possibilités de paramétrages, permettent de répondre simplement aux nouveaux enjeux des systèmes d’informations hospitaliers dans le cadre des nouvelles façons de fonctionner des établissements de santé. Dans ce contexte, Pharma® gère des pharmacies à usage intérieur mutualisées entre plusieurs établissements et la sous traitance de la préparation des dispensations de médicaments. Ce nouveau mode de fonctionnement est également opérationnel dans des structures mixtes publique/privée.

 

Les modules Computer Engineering s'adaptent aux structures multi-sites

Chimio®, dans ses dernières versions, gère la sous traitance des préparations de poches de chimiothérapies et les structures de types Hospitalisation à Domicile. De nouveaux modules permettent également le partage de référentiels entres sites dans le cadre de réseau de soins. Bloc® est quant à lui adapté aux structures multi-sites ainsi qu'aux partenariats public/privé pour la gestion de plateaux opératoires mutualisés. Sté® est maintenant opérationnel pour la gestion de la sous traitance de la stérilisation, la mise en commun de moyens et les partenariats public/privé, au sein de GCS ou de CHT.

Enfin, Marchés®,  le nouveau module de gestion des procédures d’achats dématérialisées gère les groupements d’achats.

 

Computer Engineering, toujours à l’écoute des besoins de ses utilisateurs, propose aux professionnels de santé des outils adaptés à l’évolution de leurs pratiques professionnelles, ainsi des solutions accompagnant les réorganisations sanitaires.

computer engineering, engineering, gcs, bloc, pharma, établissements de santé, médicament


VIDAL