Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

« Patient Genesys », une nouvelle approche du Serious Game et de la simulation numérique pour la formation des professionnels de Santé

DSIH, LUNDI 25 NOVEMBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

        A l’occasion de la 9ème édition du Serious Game Expo, Interaction Healthcare annonce la sélection du projet collaboratif de simulation médicale numérique « Patient GeneSys » dans le cadre de l’appel à projet du Fonds Unique Interministériel (FUI 16). Les ministres en charge de la politique des pôles de compétitivité ont sélectionné, avec 63 autres projets, "Patient GeneSys" pour son caractère innovant et l’activité économique qu’il génèrera. Le Conseil Régional de Bretagne apporte également son soutien.

 

 

interaction healthcare

 

 

 

 

 

 

 

Réunissant un consortium de partenaires très orientés dans les projets de e-santé -le CHU d’Angers, VIDAL, CNRS (LIMSI) et la start-up Voxygen -, l'objectif de «Patient GeneSys » est de développer une plate-forme de e-formation innovante de création de cas cliniques dans un environnement 3D (cabinet de consultation, équipement médical,…) par des professionnels de santé sans expérience informatique. L’utilisateur pourra ainsi créer le cas clinique dans son intégralité en y renseignant les objectifs pédagogiques, le dossier médical du patient virtuel (biologie, radiologie,…), les échanges médecin/patient (synthèse vocale), proposer les différentes options de prise de décision thérapeutique.

 

Par son rôle de chef de file de ce projet collaboratif, Interaction Healthcare confirme ainsi son positionnement dans le domaine du serious game santé et la simulation médicale numérique. Avec plus de 10 000 professionnels de santé formés dans le monde entier par ses outils innovants, la société poursuit son développement auprès des industries de santé, des organismes de formation et des CHU. En octobre 2013, Interaction a annoncé l’ouverture de ses bureaux au Canada pour adresser le marché nord-américain.

 

Régis Caillat-Grenier, responsable du département de simulation médicale numérique de Interaction Healthcare participera à la conférence « Jouer et simuler pour former en milieu médical » le jeudi 21 novembre à 13h45 lors Serious Game Expo de Lyon.

 

A propos de Interaction Healthcare : www.interaction-healthcare.com

 

Fondée en 2008, Interaction Healthcare, l’entité E-santé du Groupe Interaction, conçoit et développe des outils de communication digitale et de e-formation à l’attention de l’industrie pharmaceutique, CHU, centres de simulation, sociétés savantes, associations de patients, professionnels de santé et grand public. Labellisée BPI Excellence depuis 2010 -réseau réunissant les 2000 entreprises les plus innovantes en France – et membre du pôle de compétitivité Cap Digital, la société compte parmi ses clients : Actelion International, Abbott, AstraZeneca, Essilor, Forum Santé, Genzyme, Johnson & Johnson, Lilly International, MMA, MSD, Novartis, Pfizer.

 

Contact Presse pour le projet « Patient GeneSys »

 

INTERACTION HEALTHCARE

86 rue de Monceau – 75008 Paris

www.interaction-healthcare.com

Jérôme Lelelu, Président

jerome.leleu@interaction-healthcare.com

Tél : 0 820 820 706

healthcare, patient, numérique, formation, chu, e santé, national