Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

L'information thérapeutique BCB Dexther: du global au ciblé

DSIH, LUNDI 25 NOVEMBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Une bonne prise en charge du parcours de soins des patients ne peut se soustraire à un projet thérapeutique personnalisé. BCBDexther est le partenaire idéal des professionnels de santé sur ce champ. En effet, la recherche médicale peut se faire sur plusieurs axes, en partant d'une molécule, d'un nom commercial ou même d'une pathologie.

 

 

BcbdextherLes professionnels de santé impliqués dans la prescription ou la dispensation de médicaments, à l'hôpital, au cabinet, ou au chevet de leurs patients, ont besoin d'une information rapide et fiable afin de réaliser des soins de qualité. La solution BCBDexther est leur partenaire idéal, puisqu'elle permet, à partir d'une pathologie, d'identifier les molécules adaptées à chaque étape du projet thérapeutique.

 

Des prescriptions médicales plus précises

Les médecins hospitaliers, confrontés à un patient dont ils ont une connaissance précise de l'évolution de sa maladie, ont les moyens, aujourd'hui, de personnaliser le traitement qu'ils vont prescrire, suivant le stade de l'évolution de la pathologie. Mais ils n'ont pas toujours les moyens de trouver facilement le médicament adéquat. BCBDexther, la suite logicielle RESIP dédiée aux médicaments et produits de santé, fonctionnant en mode intégré aux logiciels métiers hospitaliers ou en mode web, est conçue pour eux. En effet, en renseignant la pathologie de leur patient sur cette application, ils obtiennent une déclinaison de celle-ci, leur permettant de cibler leur besoin. Ainsi, pour gérer une HTA, ils choisiront parmi la dizaine d'indications de ce type, BCBDexther les orientant vers la molécule dédiée, la posologie, le laboratoire fabricant, toutes les informations susceptibles de les aider à administrer un traitement personnalisé à leur patient.

 

Adapter la prescription à l'état de santé du patient

Autre exemple significatif, l'infirmière libérale, au chevet de son malade, a besoin de vérifier une posologie ou un mode de préparation ou de reconstitution d'un produit. Grâce à l'application mobile BCBDexther, elle dispose de toutes ses informations, à partir de l'identité du médicament qu'elle souhaite évaluer. Elle accès, dès lors, à la posologie précise, au mode de dilution, voire à la classification ATC de la molécule, et peut en quelques touchers d'écran remonter jusqu'à la pathologie de son patient, ou aux organes à traiter. Cette solution comprend également des recommandations des tutelles, comme le guide de bon usage de la HAS, gage d'une prise en charge optimale du parcours de soins de son malade.

 

Pour en savoir plus : http://www.resip.fr/bcb-dexther-mobile.asp

Pour tout renseignement, le contact commercial est Aurélien Toubia (aurelien.toubia@resip.fr ; 01.49.09.79.89).

bcbdexther, pathologie, thérapeutique, bcb, médicament, patient, resip, posologie, dexther, logiciel, hospitaliers, médicament