Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

EuroPharmatic et Omnikles un partenariat efficace pour une dématérialisation aisée

DSIH, LUNDI 25 NOVEMBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

EUROPHARMATIC, éditeur de progiciels pour les fournisseurs pharmaceutiques, et Oodrive (Omnikles), éditeur de logiciel et tiers de confiance, tous deux acteurs majeurs de l’achat public dans le domaine de la santé, ont associé leurs savoir-faire pour mettre à la disposition des leurs clients communs un jeu de connecteurs autorisant un échange direct de données entre leurs solutions logicielles. 

 

 

Deux éditeurs différents et complémentaires

EuroPharmatic propose une solution logicielle pour les fournisseurs pharmaceutiques, appelée Eurydice, permettant la constitution de la réponse aux Marchés Publics Hospitaliers, la gestion de la cohérence du prix par l’analyse automatisée de la proposition et des historiques de prix, la gestion d’envoi de la documentation liée au marché et aux produits, la saisie, l’analyse et le suivi des résultats, ainsi que la saisie et l’analyse des données de la concurrence.

Oodrive propose la solution Omnikles Entreprise aux fournisseurs qui souhaitent structurer leur réponse aux marchés publics. Omnikles Entreprise leur assure de n’oublier aucun document lors du montage des offres et de respecter le cadre règlementaire, avec la création d’enveloppes de réponse au format attendu par l’acheteur public, l’implémentation automatique de documents types, la validation des documents au sein d‘un circuit paramétrable, l’authentification des originaux numériques par l’apposition d’une signature au sein d’un parapheur électronique, ou l’archivage à valeur probante des pièces de marché et de l’offre proposée.

 

Un partenariat déjà éprouvé avec Pharmatic

L’objet de ce partenariat est d’assurer l’envoi automatisé, sans nécessité de ressaisie, des données de réponse aux appels d’offres traitées par le logiciel Eurydice vers l’enveloppe de réponse gérée par la solution Omnikles Entreprise. Les objectifs suivis sont le gain de temps et de productivité pour les utilisateurs, une automatisation accrue des échanges de données et de documents, ainsi qu'une fiabilité optimale par la réduction des étapes de saisie manuelle. Ce partenariat fait écho à la politique de partenariat déjà amorcée entre Pharmatic, société sœur d’EuroPharmatic, et Omnikles, concernant le dépôt des appels d’offres initiés par les centres hospitaliers au moyen du progiciel Epicure, sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics d’Omnikles Administration.

 

Satisfaire les besoins des clients au-delà du territoire national

Selon Christian CAVERIVIERE, Président des sociétés Pharmatic & EuroPharmatic, « ces deux connecteurs, côté hospitalier avec Epicure et côté fournisseur avec Eurydice, renforcent indéniablement la dématérialisation des processus et l’interopérabilité des systèmes de gestion mis en œuvre dans le monde de la santé ».

Selon Jérôme LEFEVRE, directeur de la BU Omnikles chez Oodrive, « Nos solutions s’associent pour offrir à nos utilisateurs d’une part, des outils d’analyse et d’autre part, le respect du cadre juridique. Deux éléments indispensables pour assurer la performance des marchés publics dans un contexte dématérialisation. Au-delà d’une promesse commerciale, c’est aujourd’hui une réalité partagée par nos clients. Nos implantations internationales complémentaires assurent nos clients de notre capacité à satisfaire leur besoins au-delà du territoire national. Nos expertises permettent à nos clients de profiter pleinement des nouvelles opportunités tel que celle de la Belgique depuis juillet 2013 ».

 

Pour en savoir plus:

http://www.pharmatic.fr/index_fr.html

http://www.oodrive.com/fr

dématérialisation, logiciel, logiciel, éditeur de logiciel, pharmatic, national, hospitaliers