Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Un lien inter-application pour accéder plus rapidement à l'information

DSIH, LUNDI 09 DéCEMBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Afin de permettre aux professionnels de santé pratiquant la prescription ou la dispensation médicamenteuse de naviguer facilement entre leur logiciel métier et Vidal Hoptimal, ce dernier a mis en œuvre un lien inter-applicatif. L'accès à l'information scientifique est ainsi plus rapide et fluide pour l'utilisateur, et l'intégration des informations dans le logiciel médical ne nécessite pas de développement supplémentaire de la part de son éditeur.

Vidal Optimal

 

Le docteur MARTIN est en train de rédiger une prescription à l'aide du logiciel d'aide à la prescription de son hôpital. Un doute surgit dans son esprit sur la pertinence de ce médicament pour la pathologie de son patient. Pour s'assurer rapidement de la cohérence de son choix, il lui suffit d'un clic droit sur la ligne de prescription dans VIDAL Hoptimal et son navigateur s'ouvre tout naturellement sur la fiche de la spécialité en question.

 

Un accès à la base médicamenteuse plus rapide et plus fluide

Le docteur MARTIN accède ainsi facilement à la monographie du VIDAL ou à la recommandation intégrée dans VIDAL Recos, ce qui lui permet de conforter son choix.

Quelle que soit la base de données médicamenteuse du logiciel utilisé à l'hôpital, un lien a été créé entre ce logiciel et VIDAL Hoptimal, de telle sorte que l'utilisateur n'a pas a s'identifier ni à ressaisir le nom du produit sur lequel il travaillait dans son logiciel de dossier patient. Ce lien se fait par un simple appel internet (URL - http) dans lequel est indiqué le code du produit [CIR UCD, GIS, etc.) afin que VIDAL Hoptimal se positionne.  L'utilisateur a également accès à un code d'authentification pour ne pas avoir à saisir ses identifiants de connexion à VIDAL Hoptimal.

 


Une intégration dans le logiciel métier sans développement supplémentaire

Le lien inter-applicatif entre le logiciel métier et VIDAL Hoptimal comporte donc un double avantage. L'utilisateur final peut tout d'abord accéder à l'information scientifique VIDAL, immédiatement et de façon fluide, la page VIDAL Hoptimal pouvant même être intégrée directement dans le logiciel dossier patient de l'hôpital. L'éditeur de logiciel médical, peut, d'autre part, sur un simple appel de page VIDAL Hoptimal, intégrer un grand nombre d'informations sur les produits de santé, sans pour autant développer des écrans spécifiques pour un affichage dans son logiciel. Il peut également, par ce lien, faire bénéficier l'utilisateur de fonctionnalités présentes dans VIDAL Hoptimal, sans avoir à les redévelopper (IAM avec proposition de remplacement par exemple).

 

Pour en savoir plus: http://www.vidal.fr/

B.B

logiciel, hoptimal, medical, vidal, vidal hoptimal, médicament, pra, dispensation, patient, dossier patient