Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

RESIP étoffe ses critères de recherche médicamenteuse

DSIH, LUNDI 16 DéCEMBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

RESIP annonce, pour janvier 2014, une mise à jour de la base Claude Bernard dans laquelle les modes de recherche de médicaments seront enrichis de nouveaux critères, notamment l'extraction des listes ATU ou T2A. BCB Dexther confortera sa place parmi les moteurs de recherche de molécules les plus précis et les plus variés, mais aussi les plus accessibles, puisqu'elle est consultable sur tous types de terminaux.

 

RESIP mettra à disposition de ses clients, en début d'année 2014, un nouvel outil leur permettant d'accéder encore plus facilement aux médicaments qu'ils recherchent dans la base Claude Bernard.

 

Des molécules extraites des listes établies par les tutelles

Cette nouvelle fonctionnalité de BCB Dexther permettra au professionnel de prescription ou de dispensation médicamenteuse de rechercher le produit dont il a besoin pour son patient à partir du statut dudit produit. En pratique, il pourra l'extraire de listes telles l'ATU, la T2A, ou celle contenant les molécules sous surveillance. D'autre part, la mise à jour de BCB Dexther, qui paraîtra en janvier, étoffera les critères de recherche de molécules, plus-que-parfait des critères comme la forme ou la couleur du médicament les contenant. La base Claude Bernard, qui comprend aujourd'hui  plus de 115 000 références, dont 8 000 références étrangères, proposera ainsi un ensemble de critères de recherche jamais égalé dans le champ du médicament.

 

De multiples critères de recherche pour des traitements plus précis

Rappelons que cette base donne accès à la posologie précise, au mode de dilution, voire à la classification ATC de toutes les molécules référencées et que ces informations peuvent être disponibles en quelques touchers d'écran sur BCB Dexther. Cette solution comprend également des recommandations des tutelles, comme le guide de bon usage de la HAS et  permet de cibler un médicament répondant au traitement d'une pathologie précise. L'ensemble des fonctionnalités de cet outil sont proposées soit par intégration au logiciel métier, soit en mode web adapté pour tout terminal mobile, y compris les tablettes et smartphones.

 

Pour tout renseignement, le contact commercial est Aurélien Toubia (aurelien.toubia@resip.fr ; 01.49.09.79.89).

 

Pour en savoir plus: www.resip.fr

médicament, bcb, claude bernard, base claude bernard, dexther, bcb dexther, t2a, médicament, resip