Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Le Congrès National de la Sécurité des SI de Santé du Mans dans les starting-blocks !

DSIH, LUNDI 16 DéCEMBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Pour sa troisième édition, le Congrès National de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé accueillera 150 Professionnels, DSI, RSSI, Médecins, Institutionnels, Editeurs au Mans, les 1er, 2 et 3 avril 2014.

 congrès national de la sécurité des SI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20 conférences spécialement préparées pour l’événement rythmeront ces 3 jours de travail intensif. Les Sociétés ITRUST, ENOVACOM, ADVENS, TIBCO et l’ASINHPA (SIB, SIL, MIPIH, SIIH 59/62 et CPAGE) sont d’ores et déjà partenaires de cette troisième édition très attendue.

 

Côté contenu, un focus sera fait sur le Métier de RSSI, avec 4 témoignages distincts et un débat dédié à l’avenir de la fonction. La gestion des données personnelles sera abordée par Sophie VULLIET-TAVERNIER, Directrice des Etudes, de l’Innovation et de la Prospective de la CNIL, et leur avenir dans le « big data » traité par Gérard PELIKS, Président de l’Atelier Sécurité du Forum ATENA. Maître Omar YAHIA, Avocat au Barreau de Paris, abordera l’externalisation du codage PMSI sous l’angle de la loi et Bernard BENSADOUN, Directeur Général Délégué du Groupe VEDICI à Nantes, apportera la vision d’un DG sur les principes sécuritaires et leurs contraintes.

 

L’ASIP Santé s’entretiendra avec le Corps Médical, autour d’un duo entre Jean-François PARGUET, Directeur du Pôle Technique et Sécurité de l’Agence et le Docteur Valérie SERRA-MAUDET, Chef de Service de Chirurgie et férue de systèmes d’information. Les principes de l’authentification donneront lieu à une table ronde en présence du GIE SESAM-VITALE. Politiques de sécurité, retours d’expérience, confiance dans les progiciels métiers sont également au menu de l’édition 2014.

 

Jean-Claude BOULARD, Maire du Mans, inaugurera le Congrès au Carré Plantagenêt, et les Congressistes pourront gouter aux saveurs locales lors des 2 dîners organisés par l’Association et ses Partenaires.

 

Vincent TRELY, Président de l’APSSIS, précise que l’agenda définitif sera bouclé début janvier. Il ajoute que l’année 2014 est « cruciale en terme de sécurité des SI, sans doute celle de l’action concrète après les années de maturation ». La publication des premiers guides organisationnels et techniques de l’ASIP Santé, le Guide de Sensibilisation des Directeurs édité par la DGOS  et les exigences sécurité du programme Hôpital Numérique en font un sujet central et maintenant parfaitement compris des Etablissements.

 

L’APSSIS rappelle que le Congrès est éligible à la formation continue.

Les inscriptions au Congrès sont ouvertes depuis le 15 décembre et seront closes le 15 mars 2014.

Le formulaire d’inscription est téléchargeable à cette adresse : http://www.apssis.com/#/2014/4395692

sécurité, congrès national, national, bloc, sécurité des si de santé, rssi, dsi, médecins, apssis, directeur, directeur, codage