Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

ITrust Partenaire et Conférencier au Congrès National SSI Santé du Mans

DSIH, MARDI 07 JANVIER 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

ITrust, éditeur de l’outil IKare de mesure du niveau de sécurité, de détection et traitement des vulnérabilités sécurité, participera au Congrès National de l’APSSIS, au Mans, du 1er au 3 avril 2014 (voir www.apssis.com).

 

L’éditeur interviendra autour d’exemples concrets, proposera un TOP 10 des principales vulnérabilités rencontrées et abordera le délicat sujet d’un retour sur investissement des investissements sécurité. « 5 années d’expérience et de recul sur nos outils qui tournent sur les grands réseaux publics et privés apporteront une première série d’analyses et de cartographies sur leurs principales failles. Il nous a paru essentiel d’intervenir au Congrès du Mans et d’y présenter cette connaissance » déclare Marion GODEFROY, Responsable Marketing ITrust.

 

Les récentes actualités ont parlé de dossiers médicaux personnels mis sur le net et de bugs sur les logiciels médicaux ayant entrainés des complications sur des patients. Ces affaires s’inscrivent dans le débat sur la confidentialité et la sécurité des Dossiers Patients et posent de nombreuses questions, dont celle de leur exploitation par des établissements bancaires et d’assurances.

M.V.B/DSIH

 

Comme toute structure, les hôpitaux sont vulnérables aux attaques informatiques. Les conséquences peuvent être dramatiques pour toute la chaîne des Acteurs. Les risques se sont accrus en parallèle du légitime désir de mobilité, et l’introduction de multiples matériels interconnectés et le phénomène du BYOD (utilisation du matériel personnel à des fins professionnelles) créent autant de nouvelles failles. Conscient de ces risques, l’Etat, par l’action du Ministère de la Santé et de l’ASIP Santé, a élaboré la PGSSI-S (Politique Générale de Sécurité des Systèmes d’Information de Santé), applicable à l’ensemble des acteurs de la santé. La PGSSI-S pose des principes fondateurs en matière de sécurité des SI de santé et de référentiels thématiques de sécurité. ITrust s’inscrit parfaitement dans la démarche, proposant des solutions de management complet des vulnérabilités et des modalités de reporting adaptées aux Acteurs du pilotage de la SSI.

sécurité, ikare, congrès national, national, apssis, ssi, itrust , pgssi


VIDAL