Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

French Tech et santé connectée à Las Vegas

DSIH, MARDI 07 JANVIER 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Gros événement traditionnel du début d’année, International CES ouvre ses portes à Las Vegas du 7 au 10 janvier et fait une place toujours plus large à la santé. La Consumer Electronics Association, organisatrice de ce rendez-vous mondial de l’électronique grand public, a enregistré une croissance de la superficie d’exposition de 40% pour le seul secteur santé, qui regroupe 65 stands.

 

Pas moins de 90 start-up françaises, tous secteurs, font le déplacement, ce qui leur vaut le soutien de Fleur Pellerin. La ministre déléguée à l’Economie numérique fait le voyage afin de promouvoir la marque France et le programme French Tech (1). Elle affiche en effet l’ambition que la France tienne le premier rang dans l’Internet des objets et les Big Data d’ici 10 ans.

 

Chaque année des jeunes pousses tricolores sont distinguées au CES pour leurs objets innovants. Ce sera encore le cas en 2014 : avec Withings, de nouveau, pour un système de régulation du sommeil (Aura), Medissimo pour un pilulier intelligent, et Sen.se pour une « poupée » (Mother) destinée à devenir un assistant de vie personnelle électronique.

D.L.

(1) http://www.redressement-productif.gouv.fr/l-initiative-quartiers-numeriques-devient-la-french-tech

data, big data, santé connectée, national


VIDAL