Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

SIH : les 12 audits de l’ANAP

DSIHl D.L, MARDI 14 JANVIER 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’ANAP a publié fin décembre les noms des 12 établissements sélectionnés pour un audit de leur système d’information (1). 

Ce projet a pour but «  d’identifier les déterminants principaux de la réussite ou de l’échec de l’usage des systèmes d’information, découlant des choix d’urbanisation et des organisations sous-jacentes. »

La « commande » est politique et remonte à l’été dernier. Passée par la DGOS au nom du ministère, elle portera sur un périmètre étendu : « de la stratégie de l’établissement aux aspects opérationnels », comme le précise Didier Alain, Manager à l’ANAP.

Les 12 audits se dérouleront sur 2 à 3 jours sur chaque site et seront conduits par « les poids lourds » de l’agence, précise-t-il, « vétérans des revues de projets Hôpital 2012 », de manière à garantir le climat de confiance nécessaire à l’opération, dont le calendrier est d’ailleurs très court.

Le démarrage est fixé à fin janvier, avec une restitution aux établissements audités prévue dans le courant du mois de mars.

Le processus de l’audit a été rodé dans un 13e établissement : le Centre Chirurgical Marie Lannelongue, au Plessis-Robinson (Hauts de Seine).

(1)   La liste est publiée ici : http://www.anap.fr/actualites/actualites-projets/audit-des-systemes-dinformation-hospitaliers/

anap